L'oracle et l'étoile: roman fantasy (French Edition) by Sylvie Poulain & Benjamin Lupu

L'oracle et l'étoile: roman fantasy (French Edition) by Sylvie Poulain & Benjamin Lupu

Auteur:Sylvie Poulain & Benjamin Lupu [Poulain, Sylvie & Lupu, Benjamin]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Benjamin Lupu
Publié: 2020-12-04T23:00:00+00:00


Ghorlg avançait à pas lents et réticents, en remâchant une prière à Samrin. Que l’Avorton efface le lien qui le contraignait, qu’il le délivre des anciens serments, qu’il anéantisse la volonté malsaine qui remontait du fond des âges. Comme les autres, Ghorlg avait essayé de se cloîtrer entre les parois protectrices du Burulc’h. Mais rien n’arrêtait la main des Dhals. Une volonté avait subjugué la sienne et il s’était retrouvé dans la rue, en route vers un objectif qui le révulsait. Il avait essayé de se perdre dans des détours interminables, mais qui pouvait fourvoyer le Destin ? Il avait essayé de prévenir et sa langue s’était retournée sur elle-même, l’empêchant de s’exprimer. Oh, Samrin, ne pouvais-tu renverser la situation dans l’un des canulars sublimes que les légendes te prêtaient ? Samrin… Une larme coula le long de la joue de l’ogre en s’apercevant que, malgré tous ses efforts, il était arrivé à destination. L’Avorton n’était pas un protecteur. Il ne pouvait empêcher l’inéluctable.

— T’es en retard, Ghorlg, grommela l’homme de faction. Grouille-toi, sa seigneurie doit aller au conseil.

Ghorlg entra mais, au lieu de se diriger vers la salle d’armes pour y endosser sa livrée de garde du corps, il gravit les marches de l’escalier central, traversa le hall de réception à la charpente en forme de coque retournée, et gagna les jardins intérieurs. Le gravier blanc crissa doucement sous ses bottes alors qu’il arpentait les allées ombragées bordées d’arbustes en fleurs. Au détour d’un sentier, il s’immobilisa. Les mots franchirent ses lèvres malgré lui.

— Ciràn, il faut que tu viennes avec moi.

La fillette sourit et abandonna son service à thé miniature pour glisser sa petite main dans la pogne de l’ogre qui servait son père.

Ghorlg l’emporta, le cœur déchiré.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.