L'Irrésistible Histoire du Cafe Myrtille by Mary Simses

L'Irrésistible Histoire du Cafe Myrtille by Mary Simses

Auteur:Mary Simses [Simses, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Tags: roman
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Une demi-heure plus tard, quelqu'un frappa à la porte. Je me redressai d'un bond, incapable pendant quelques secondes de me souvenir où je me trouvais.

— Mademoiselle, c'est Rodolfo.

Un autre coup fut frappé.

— Mademoiselle, j'apporte votre dîner.

Mon dîner ?

— Oui, j'arrive.

Je repoussai quelques mèches de cheveux de mon visage et tentai de défroisser mes vêtements. J'ouvris la porte. Rodolfo tenait un plateau bleu orné de dessins de coquillages entre les mains : il contenait un verre à pied ancien, gravé en cristal et rempli de vin blanc, une salade colorée par les jeunes pousses et les cranberries, une grande assiette blanche recouverte d'une cloche argentée étincelante, une part de tarte aux myrtilles et une rose dans un soliflore.

C'était tellement beau que j'en restai bouche bée. Puis je me ressaisis.

— Entrez, je vous en prie.

Rodolfo fouilla la chambre du regard.

— Je pose ça où ?

Je crus qu'il plaisantait. Il n'y avait nulle part où mettre le plateau, à l'exception du lit.

— Ici, je suppose.

— Sì, sì.

Il posa son chargement et je fouillai dans mon portefeuille pour dénicher quelques billets.

— Merci, lui dis-je en lui donnant son pourboire.

— Merci à vous, répondit-il.

Il fit une petite révérence avant de partir.

Je m'assis sur le lit et goûtai la salade. Les jeunes pousses de chou étaient fraîches et croquantes, et les gros morceaux de chèvre savoureux. Les noix caramélisées croustillèrent sous mes dents. Je soulevai la cloche argentée, et un fumet d'herbes parfumées embauma l'air. Le poulet était doré à point, parsemé d'estragon frais et d'autres herbes que je ne sus identifier. La purée de pommes de terre semblait crémeuse et riche en beurre, et les carottes étaient nappées d'une sauce épaisse et sombre. En quelques minutes, j'avais tout englouti, tarte comprise, avec sa pâte feuilletée et ses myrtilles encore tièdes. Je me demandai si Paula accepterait de partager ses recettes. Je l'avais sous-estimée, c'était évident.

Repue, je poussai le plateau sur le côté et m'allongeai de nouveau. Je distinguai une craquelure au plafond qui avait la forme de l'État du New Hampshire. Peu à peu, tout mon corps se détendit. Ne t'endors pas, m'intimai-je. Il faut que tu appelles Hayden, et maman, et Sugar...



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.