L'instinct du tueur by Finder Joseph

L'instinct du tueur by Finder Joseph

Auteur:Finder, Joseph [Finder, Joseph]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 2007-01-19T23:00:00+00:00


30

Je suis arrivé au bureau à sept heures tapantes, à la fois requinqué et un peu ramolli par une séance de gym spécialement gratinée avec Kurt. Après m’être coltiné une montagne de paperasses et de rapports, j’ai fait moi-même un peu de dodgeball, laissant des messages à des gens que je préférais éviter. Sur la trentaine de cycles en cours, les deux plus importants – maintenant que Naseem m’avait arnaqué sur l’affaire Belkin – étaient le Presbyterian Hospital de Chicago et l’aéroport d’Atlanta, le géant hors catégories. Je leur ai expédié des mails à tous les deux, puis j’ai lancé une recherche sur les principaux concessionnaires auto du pays. Les gros poissons ne manquaient pas, c’est certain. Comparé à AutoNation, près de Fort Lauderdale, et à United Auto Group à Secaucus dans le New Jersey, la boîte de Harry Belkin faisait figure de cambuse de quartier. Il ne figurait qu’en quatorzième position sur la liste des grands concessionnaires. J’étais vraiment furax d’avoir consacré tout ce temps à ce contrat, et d’avoir échoué si près du but.

Cela dit, cette histoire d’affichage numérique au stade de Fenway m’était restée dans la tête. Plus j’y réfléchissais, plus le filon me paraissait juteux. Actuellement, les panneaux qu’ils utilisaient étaient des écrans vidéo 24 × 31 à diodes électroluminescentes – le consommateur connaît ça sous le nom de LED. Des milliers de pixels espacés d’environ deux centimètres, composés chacun de petites diodes contenant un composé chimique qui change de couleur sous l’effet du courant électrique. Le tout commandé par un driver vidéo numérique. De loin c’est formidable, comme un gigantesque écran de télévision. Mais de loin seulement.

Ces supports LED se sont répandus un peu partout dans le monde. Une recherche Internet m’a indiqué que le plus grand de tous trônait à Berlin, sur le Kurfürstendamm. Il y a aussi l’immense pub Coca-Cola de Times Square, le panneau du Nasdaq, et un autre à Londres, au sommet du building Reuters. Et Las Vegas en est envahie, naturellement.

L’avantage de cette technologie, c’est qu’il suffit de taper sur quelques touches d’ordinateur pour remplacer l’image. Fini le temps des affiches papier où un gus devait monter sur une échelle pour arracher la vieille et en coller une autre. Aujourd’hui on expédie ça en trois secondes.

Cela dit la définition n’est pas terrible, l’image a un aspect granuleux. La technologie date d’une dizaine d’années, et on voit se détacher les pixels. Entronics n’avait jamais fabriqué de grands écrans plein jour. C’était une technique bien spécifique, et nos plasmas et nos LCD n’étaient pas adaptés aux extérieurs.

Pourtant le PictureScreen OLED venait de changer la donne. Le prototype placé devant les baies vitrées de Gordy pouvait se prévaloir d’un écran haute définition intempérisé, sans problèmes de réflectance. Incontestablement le meilleur produit du secteur.

Fenway Park ne serait qu’un début, la première cible. Une fois que le PictureScreen surplomberait le terrain de Boston, j’équiperais tous les stades de base-ball du pays, et puis les stades de foot. Ensuite ce serait Times Square, Piccadilly Circus, le Kurfürstendamm et Las Vegas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.