L'Inspecteur Wexford : recueil de nouvelles by Ruth Rendell

L'Inspecteur Wexford : recueil de nouvelles by Ruth Rendell

Auteur:Ruth Rendell [Rendell, Ruth]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2702413048
Éditeur: Les Éditions du Masque


LE TALON D’ACHILLE

Du haut des remparts de la ville, on voyait, d’un côté, l’immensité bleue de l’Adriatique et, de l’autre, un amas de toits recouverts de tuiles et des cataractes de rues pavées convergeant vers la cathédrale. Il faisait très chaud sur les remparts : le soleil tapait dur et il n’y avait pas un souffle d’air. Çà et là, entre les toits rougeâtres et le dédale de murs et d’escaliers, on apercevait différentes taches de couleur : la pourpre des bougainvillées, le mauve du plumbago et le jaune éclatant des narcisses sauvages.

— Magnifique ! s’extasia Dora Wexford. Extraordinaire ! Alors, Reg, regrettes-tu toujours d’être monté ?

— C’est parfait pour ceux qui ont la peau mate, grommela son mari, mais pas pour les autres. J’ai le nez comme un œuf sur le plat.

— Nous descendrons par le prochain escalier et tu pourras te mettre un peu de crème en sirotant un verre de bière.

Il était midi en ce samedi 18 juin. La chaleur torride de cette journée avait éloigné des remparts les Yougoslaves, mais pas les touristes. Les Allemands se promenaient avec leurs appareils photo en murmurant « Wunderschön ! » Les Italiens jacassaient avec de grands gestes, indifférents au soleil de la mi-été. Cependant, la plupart des bribes de conversation qui parvenaient aux Wexford se déroulaient dans des langues non seulement incompréhensibles mais impossibles à identifier. C’est pourquoi ils furent tout surpris d’entendre soudain :

— Inutile d’insister, Iris !

Tout d’abord, ils ne virent pas celui qui parlait. Mais lorsqu’ils débouchèrent, au sortir de l’étroit défilé, sur une vaste plate-forme en saillie formée par le haut d’un contrefort, ils se retrouvèrent face à face avec l’Anglais, un jeune homme grand et blond accompagné d’une jeune fille brune. La fille tournait le dos aux Wexford et regardait la mer. D’après ses vêtements, on l’aurait mieux vue dans le Sud de la France que sur les remparts de Dubrovnik. Elle portait un corsage bain de soleil vert jade, qui dévoilait son dos très bronzé, et une jupe mi-longue en soie verte ornée de paraboles rose vif. Elle avait des sandales roses lacées autour des chevilles et dotées de hauts talons rectangulaires. Mais ce qui frappait chez elle, c’était sa coiffure. Ses cheveux, très noirs et très courts, étaient coupés sur la nuque en trois V bien nets.

Elle répliqua à son compagnon quelque chose que Wexford n’entendit pas ; puis, sans se retourner, elle se mit à taper du pied. L’homme reprit :

— Mais enfin, Iris, comment diable veux-tu y aller ? Nous n’avons personne pour nous emmener et il n’y a pas d’endroit où aborder. Je te demande instamment de renoncer à cette idée !

Dora prit son mari par le bras et l’entraîna vivement. Il comprit qu’elle ne voulait pas le voir se mêler à une querelle d’inconnus.

— Tu es tellement indiscret, mon chéri ! dit-elle quand ils eurent atteint l’escalier et furent hors de portée d’oreille. Enfin, j’imagine que dans ton cas c’est de la déformation professionnelle…

— Je suis heureux que tu t’en rendes compte, rétorqua Wexford en riant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.