L'indifférence de l'eau qui dort by Valentine Stergann

L'indifférence de l'eau qui dort by Valentine Stergann

Auteur:Valentine Stergann [Valentine Stergann]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Charleston
Publié: 2023-06-13T00:00:00+00:00


* * *

4. Sort mortel.

Chapitre 17

Maison d’hôtes Still Water – 18 juillet

J’avais oublié à quel point les journées en bord de mer fatiguent. Alors que nous remontons l’allée qui nous mène à la maison d’hôtes, je lâche un long bâillement qui fait sourire Tristan.

— C’est l’air de la mer.

J’ai l’impression d’entendre Georges. Il avait toujours un petit dicton ou la réflexion adéquate à la situation. C’est assez surprenant dans la bouche d’un jeune homme de seize ans, mais je suis convaincue que mon fils a une très vieille âme. C’est ce que disait notre voisin, en tout cas.

Un sourire de bienheureuse aux lèvres, je souffle :

— C’était une chouette journée.

— C’est vrai.

Tristan n’ajoute rien de plus et se laisse entraîner dans une course effrénée par Brutus qui tire sur sa laisse comme un fou furieux. Une fois arrivée près de l’entrée, je comprends enfin ce qui l’anime à ce point. Kit est en train de s’occuper d’un hortensia qui a, semble-t-il, pris un coup de chaud. Mon chien s’empresse de lui sauter dessus pour lui faire la fête. Tristan tente tant bien que mal de le remettre sur le droit chemin, mais notre charmant toutou n’en fait qu’à sa tête, jusqu’à ce que le jardinier lui accorde enfin l’attention qu’il mérite.

Dès que Brutus a reçu une caresse sur le crâne, Tris tire sur sa laisse pour l’encourager à entrer dans la maison. Je les suis sans un mot, essayant du mieux possible d’éviter le regard de Kit. Ses paroles blessantes me restent malgré tout en travers de la gorge. C’est mon côté susceptible.

Les mains enfoncées dans les poches de ma veste en jean, j’avance, le buste haut. Tris et Brutus ont déjà franchi la porte quand une voix s’élève dans mon dos :

— Faustine.

Il espère sûrement que je me retourne, toutefois, je marque à peine un temps d’arrêt. J’entends des pas pressés derrière moi, puis une main s’abat sur mon avant-bras. Je ferme les yeux un instant, prenant une profonde inspiration avant de me retourner. Je ne sais pas ce que Voldemort me veut, mais une chose est sûre, je n’ai pas envie de ruiner le sentiment de plénitude qui m’a envahie depuis que nous nous sommes promenés à Selsey.

Face à mon regard peu accommodant, Kit me relâche et ses épaules s’affaissent. La mâchoire serrée, il semble sur le point de parler, mais il ne dit rien. Il reste à me fixer, les yeux écarquillés et avec la tête d’un taureau sur le point de charger. Comme il demeure mutique, je roule des yeux.

— Vous avez quelque chose à me dire, Christopher ?

Kit tique un peu en entendant son prénom en entier.

— Je… commence-t-il, l’air embarrassé.

J’ai comme l’impression qu’il va s’excuser.

— Non, rien.

Kit fait volte-face et retourne en direction de son hortensia. J’hallucine. Je comprends qu’il soit blessé et perturbé, mais il pourrait au moins finir ses phrases, non ?

— C’est une blague !

Le jardinier s’arrête un court instant avant de reprendre sa marche.

— Ça vous tuerait de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.