L'hérétique de la force 1 - Les vestiges de l'Empire by Sean Williams & Shane Dix

L'hérétique de la force 1 - Les vestiges de l'Empire by Sean Williams & Shane Dix

Auteur:Sean Williams & Shane Dix [Williams, Sean & Dix, Shane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Star Wars, SF
Publié: 2012-05-21T16:24:30+00:00


La semaine qui suivit la narration d’I’pan, Nom Anor accompagna le Honteux dans les niveaux supérieurs, où ses différentes missions l’appelaient. Grâce à ses connaissances des codes de sécurité, il pouvait s’approprier les matériaux bruts dont les Honteux avaient besoin pour construire leur nouveau foyer – et auxquels, jusque-là, ils n’avaient pas eu accès.

Lentement mais sûrement, les réprouvés devenaient ses obligés. Sans lui, ils n’auraient jamais pu mener une telle existence. Nom Anor leur avait fourni les lambents qui les éclairaient quand les globes bioluminescents tombaient en panne, les arksh qui les réchauffaient par les nuits glaciales, et le h’merrig, un processeur biologique qui les nourrissait… Il les avait volés sans s’inquiéter des retombées sur l’effort de guerre de Shimrra…

Pour l’instant, une seule chose comptait : s’attirer la confiance de ses nouveaux compagnons. Si ses « apports » y contribuaient, ça ne suffisait pas à endormir la méfiance de tous… A commencer par Kunra, qui doutait toujours de ses motivations.

Mais pour l’heure, peu importait. Il était de nouveau en mission avec I’pan. Et cette fois, s’attirer les bonnes grâces des Honteux était à cent lieues de ses préoccupations.

Car il poursuivait un tout autre but…

— C’est encore loin ? grommela-t-il, irrité, en se faufilant entre deux énormes canalisations.

— Nous y sommes presque.

Jetant des regards à la ronde, I’pan se repéra, puis approcha d’un petit orifice, dans une paroi. Derrière courait un tunnel en ferrobéton conçu à l’origine pour donner accès aux droïds de maintenance à un entrelacs de câbles et de conduites. Le tunnel s’incurvait légèrement vers la gauche et ne disposait pas d’entrées ou de sorties autres que celles que des explorateurs avaient percées dans le ferrobéton. Autant que Nom Anor pût dire, ce passage pouvait faire le tour de cette misérable planète !

A mi-parcours, son compagnon et lui tombèrent sur les restes rouillés d’un droïd couché sur le flanc, calciné et dépouillé de ses composants utiles.

Nom Anor dégagea la voie d’un coup de pied.

Bientôt, ils atteignirent une fissure latérale du tunnel. I’pan posa un doigt noueux sur ses lèvres. Puis il s’engagea dans la fissure. Redoutant un piège, Nom Anor guetta impatiemment son retour. Dans ces lieux abominables qui s’étiraient à perte de vue, chercher une cachette eût été vain.

I’pan revint et lui fit signe.

— Ils ne sont pas encore là, dit-il. Nous attendrons.

Nom Anor suivit le Honteux dans le sous-sol. Bien qu’ayant passé des années chez les infidèles, il se sentait toujours oppressé par les angles droits, les étendues planes et les coins parfaits qui caractérisaient leur architecture. Dans la nature, rien ne possédait de propriétés semblables. On eût dit que le concept même visait à aspirer les forces vives des occupants de ces lieux impies, comme pour remplir ce vide terrifiant…

L’unique porte de la salle était verrouillée de l’extérieur. A condition d’être patient, se rappela Nom Anor, il serait bientôt à l’abri dans le fouillis rassurant des niveaux les plus profonds.

I’pan se laissa tomber au pied d’un mur. Ainsi recroquevillé dans l’ombre, il ressemblait à un tas de détritus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.