L'exil by Christophe Loubet

L'exil by Christophe Loubet

Auteur:Christophe Loubet [Loubet, Christophe]
La langue: fra
Format: epub
Tags: QCOK
ISBN: 2265063614
Éditeur: FNSF 18 LEGEND
Publié: 1997-10-14T22:00:00+00:00


Les amis fouillèrent la chambre. Les trésors des deux puissants adversaires étaient conséquents et les objets ensorcelés étaient nombreux. Parmi eux, Antaeus choisit de revêtir la chainse du Prieur d’Ukho qui s’était révélée quasiment impénétrable. Celle de la femme n’allait à aucun d’entre eux mais ils la prirent pour la revendre. C’était la première fois qu’ils rencontraient sur un aussi bel ouvrage une armure aussi fine que la peau, aussi résistante que le fer. Plusieurs fioles de guérison que les adversaires n’avaient pas eu l’occasion d’utiliser leur permirent de se remettre un peu en état avant de continuer.

À cet étage, ils découvrirent un navire camouflé dans une immense salle secrète, combattirent encore quelques pirates, assez peu dangereux, avant de déboucher sur un escalier qui montait. Le repaire ennemi était silencieux malgré le vacarme que leur parcours engendrait ; l’épaisseur des murs devait leur assurer cette sécurité, le dédale ayant été creusé dans le roc.

Curcis, après ses vérifications habituelles, s’engagea prudemment dans le passage, suivi de près par ses amis. L’escalier montait en colimaçon, empêchant éventuellement de combattre à plusieurs de front. Ils firent passer devant Xanthus, sans doute le meilleur bretteur du groupe, et, de toutes les manières, celui qui avait été le moins touché.

En haut, ils découvrirent une petite salle qui ne contenait que quelques meubles, dans laquelle donnait une autre porte. Xanthus dut l’enfoncer après le bruyant échec du crochetage de Curcis. Derrière s’étendait une grande pièce seulement éclairée par la blafarde clarté qui filtrait par des meurtrières, et dont les murs étaient couverts de trophées de pillages, sans aucune valeur marchande. Deux portes donnaient dans la salle. Curcis réussit à ouvrir la première et, comme l’avait organisé Teufel, entra, juste accompagné par Helmet. Teufel craignait la présence d’un autre lanceur de sort et avait pensé qu’il valait mieux garder Xanthus, au cas où la précédente aventure se renouvellerait. Mais il n’y avait dans la pièce que deux hommes du Nord et un Vallien, qui sortirent immédiatement leurs armes. Les deux amis reculèrent prestement pour laisser le champ libre à Maëllvine. Celle-ci, tandis que les pirates chargeaient, lança un puissant sortilège, capable de priver plusieurs créatures de liaison cerveau-corps. Seuls les deux hommes du Nord s’effondrèrent.

Le Vallien, rapide comme un serpent, lança son cimeterre en avant. Le sang de la splendide Maëllvine gicla sur Antaeus qui la tira prestement en arrière, remplacée par Xanthus. Le duel ne prit pas longtemps. Seulement armé d’un cimeterre, le Vallien ne pouvait résister à la lourde épée à deux mains que Xanthus faisait tournoyer avec toute son incroyable force. Le mort en sursis eut quand même le plaisir de toucher une fois son adversaire avant de s’écrouler.

Le Colosse essuya son arme, laissant passer ses amis.

— Ton plan n’est pas vraiment bon, insinua Tag en se tournant vers Teufel. Maëllvine aurait échappé à cette attaque si tu n’avais pas changé notre ordre d’intervention…

— Tu as raison, avoua le Demi-Elfe. Nous devons absolument savoir ce qui nous attend avant de déclencher l’attaque. Curcis, dorénavant, tu jetteras un œil et refermeras discrètement la porte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.