Les torrents d’argent by R.A. Salvatore

Les torrents d’argent by R.A. Salvatore

Auteur:R.A. Salvatore [Salvatore, R.A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Novela, Fantástico
Éditeur: ePubLibre
Publié: 1989-01-01T00:00:00+00:00


13

LA DERNIÈRE COURSE

En se dissipant, la sphère de ténèbres révéla un Régis toujours cramponné à son rondin, qui n’était plus guère qu’un morceau de charbon. Le halfelin secouait la tête :

— Nous sommes dépassés, soupira-t-il. Nous n’y arriverons jamais.

— Confiance, Ventre-à-Pattes, le réconforta Bruenor en pataugeant pour rejoindre le halfelin. Nous sommes en train d’écrire des histoires, pour raconter aux enfants de nos enfants, et que d’autres raconteront quand on s’ra plus là !

— Aujourd’hui donc ? dit sèchement Régis. Ou bien peut-être que nous survivrons aujourd’hui, mais que nous ne serons plus là demain.

Bruenor rit et saisit le rondin.

— Pas encore, l’ami, assura-t-il à Régis avec un sourire effronté. Pas avant d’avoir accompli ma mission !

Drizzt, s’approcha pour récupérer ses flèches et il remarqua que Wulfgar s’appuyait lourdement sur le corps du ver. De loin, il crut que le jeune barbare était tout simplement épuisé, mais lorsqu’il fut plus près, il commença à soupçonner quelque chose de plus grave. Wulfgar s’appuyait davantage sur une jambe, comme si l’autre était blessée ou bien son dos.

En voyant le regard inquiet du drow, le jeune homme se redressa stoïquement.

— Continuons, dit-il, se dirigeant vers Bruenor et Régis et en faisant tout ce qu’il pouvait pour ne pas montrer qu’il boitait.

Drizzt ne lui posa pas de questions. Le jeune barbare était aussi farouchement résistant que la toundra en plein cœur de l’hiver et trop altruiste et fier pour mentionner une blessure quand cela n’avançait en rien d’en parler. Ses amis ne pouvaient pas interrompre le voyage pour attendre qu’il se remette et ils ne pouvaient bien sûr pas le porter : il serrerait donc les dents et continuerait tant bien que mal.

Mais Wulfgar était vraiment blessé. Lorsqu’il avait atterri dans l’eau en se jetant de l’arbre, il s’était méchamment tordu le dos. Au cœur de la bataille, l’adrénaline courant dans ses veines, il n’avait pas senti la violente douleur. Mais chaque pas lui coûtait désormais.

Drizzt le constata aussi clairement qu’il constata le désespoir inscrit sur les traits de Régis, lui qui était toujours si jovial, et aussi clairement que l’épuisement qui alourdissait la hache du nain et contredisait l’optimisme de Bruenor. Il regarda de tous côtés les landes qui semblaient s’étirer à l’infini, quelle que soit la direction, et il se demanda pour la première fois si lui et ses amis n’étaient pas en effet arrivés au bout de leur course.

Guenhwyvar n’avait pas été blessée au cours de la bataille, juste un peu secouée. Mais Drizzt se rendit compte que le félin était vraiment limité dans ses mouvements par le marécage et il la renvoya à son plan. Il aurait aimé garder la panthère, toujours aux aguets, avec eux. Mais l’eau était trop profonde pour elle, et le seul moyen pour Guenhwyvar de continuer aurait été de bondir d’arbre en arbre. Drizzt savait que cela ne serait pas possible, et lui et ses amis devraient donc poursuivre le voyage seuls.

Puisant au plus profond d’eux-mêmes la force pour nourrir leur détermination, les compagnons se concentrèrent sur leurs tâches du moment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.