Les oiseaux du paradis by Langmead Oliver K. & Oliver K. Langmead

Les oiseaux du paradis by Langmead Oliver K. & Oliver K. Langmead

Auteur:Langmead Oliver K. & Oliver K. Langmead [Oliver K. Langmead]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette
Publié: 2023-04-19T09:12:20+00:00


De retour dans la forêt automnale, Adam aperçoit des clignotements rouges et bleus près de la rivière, où gît le reste des obsèques. Un déploiement d’hommes et de femmes en uniforme fouille les bois avec des bâtons pointus, recensant les morts, inventoriant preuves et indices. Adam sait qu’il se fera repérer s’il s’aventure plus loin dans la vallée, aussi s’apprête-t-il à repartir quand il remarque, non loin de là, une petite cabane en bois soigneusement camouflée dans un bosquet jauni. Quelque chose brille dans la pénombre d’une des étroites fenêtres : un objectif braqué sur les arbres. Quelqu’un surveille ce que fait la police.

Adam trouve des jumelles accrochées à l’arrière de la masure, en prend une paire pour s’en servir au besoin de massue de fortune. Mais en ouvrant la porte, il ne découvre personne d’autre que Pie. Vêtu d’un duffle-coat et coiffé d’une casquette, il ressemble à s’y méprendre à un ornithologue amateur. Il adresse un sourire argenté à Adam et lève un doigt à ses lèvres pour lui signifier de garder le silence. Il tapote ensuite le tabouret libre près du sien.

Le siège de bois gauchi grince sous le poids d’Adam.

« Ça s’est bien passé ? chuchote Pie.

— J’ai perdu les cavaliers.

— Ah bon. »

Baissant ses jumelles, il sort un paquet de vers en gélatine d’une de ses poches, l’ouvre. Il en mâchonne un d’un vert vif, l’air songeur.

« Pas de problème. Comme Frank Sinclair et son fan-club de fétichistes pastoraux l’ont menacé, Corbeau va les détruire, tu peux me croire. Tu as déjà visité son cottage ? »

Adam se rappelle quelques demeures de Corbeau – la maison de Merrion Square, la villa proche du Vatican et l’appartement au-dessus de Central Park –, mais aucun cottage ne lui vient à l’esprit. Cela semble trop petit pour Corbeau, quelque part.

« Je ne crois pas.

— Eh bien, il y a deux siècles, mon frère bien-aimé en a construit un sur la côte est de l’Écosse. Il a cherché l’emplacement parfait pendant des années, s’est décidé pour une lande battue par les vents sur une falaise juste au nord de Berwick… avec même un accès à une crique avec une plage rocheuse. Pendant des mois, il a remonté des grosses pierres de cette plage et les a empilées en une sorte de tas de la forme d’un cottage, et comme acheter la toiture et le mobilier ne lui suffisait pas, il est allé jusqu’à apprendre toute une série de métiers et à fabriquer lui-même l’intérieur de A à Z. Je ne sais toujours pas trop ce qui lui a pris, mais c’est devenu une passion : cette maison lui servait de retraite pour les mois d’été, il s’y éloignait du monde pendant un moment et volait le long de la côte. Il faut bien reconnaître que le résultat était impressionnant. On peut dire ce qu’on veut de Corbeau, il a un goût exquis. J’avoue sans honte qu’il m’est arrivé de séjourner moi-même là-bas… mon frère a pour principe de laisser une



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.