Les murmures de l'En-dessous by Benjamin Lupu & Sylvie Poulain

Les murmures de l'En-dessous by Benjamin Lupu & Sylvie Poulain

Auteur:Benjamin Lupu & Sylvie Poulain [Lupu, Benjamin & Poulain, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782490899111
Éditeur: Benjamin Lupu
Publié: 2020-02-15T23:00:00+00:00


Un coureur remonta en ahanant des profondeurs de la bibliothèque et se déchargea de son fardeau sur la table où ils travaillaient. Un nuage de poussière s’éleva des volumes au moment où ils retombaient sur le bois ciré.

— Ce sont les derniers, maître bibliothécaire.

Nassel releva ses yeux rougis par la fatigue du parchemin à demi effacé qu’il étudiait.

— Je te remercie, mon garçon. Va donc te reposer, dit-il avec un geste en direction du banc sur lequel sommeillaient d’autres jeunes apprentis. Mais tiens-toi prêt à courir de nouveau.

L’enfant alla se rouler en boule près de ses camarades. Il ne fut pas long à s’endormir.

Nassel, Nuulté et Ivriane avaient oublié jusqu’au jour en cours. Leur univers s’était réduit à l’amoncellement d’ouvrages sur lequel ils étaient penchés et à la table de bois épais baignant dans la lumière de lanternes jaunes. Le ballet des coureurs, notant leurs requêtes sur des tablettes de cire avant de partir comme des lucioles affairées à l’assaut des passerelles qui desservaient les niveaux de l’immense bibliothèque, gravitait autour d’eux depuis qu’ils étaient descendus.

Ivriane referma l’édition originale des Principes bleus traduits par Minebjab qu’elle avait compulsée en regard des notes les plus récentes prises par le recteur.

— Rien là-dedans, conclut-elle d’un ton las.

— Pas plus que dans les autres œuvres du même auteur qu’il affectionnait, renchérit Nuulté en repoussant le Dit de Jade et les Maximes d’Or.

Nassel ne réagit pas immédiatement. Seul le bruit sec des vieux parchemins qu’il examinait se faisait entendre.

— Peut-être va-t-il falloir envisager que la magie employée sorte du champ de la codification, finit-il par admettre.

— Quelque chose de non orthodoxe ? se récria Ivriane.

Nuulté posa une main apaisante sur son avant-bras.

— Dans une situation de vie ou de mort, Télistèdre a pu devoir faire feu de tout bois.

— Ne crois pas que les connaissances d’un recteur se limitent aux clefs d’Umbrod, Ivriane. Tu le découvriras bien assez tôt.

Nassel était sombre. Il frappa dans ses mains. Les coureurs s’éveillèrent en sursaut et vinrent à lui comme de jeunes lumebrilles au ruchier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.