Les meurtriers de Seth by Doherty Paul C

Les meurtriers de Seth by Doherty Paul C

Auteur:Doherty, Paul C. [Doherty, Paul C.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782264048974
Éditeur: 10-18 Grands détectives
Publié: 2001-01-05T00:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Les habitants du quartier des Parfums, à Thèbes, se rappelleront certainement une telle nuit pendant des années ! Une nuit d’incendies et de crimes ! Certains anciens chuchotaient que le dieu aux cheveux roux avait hanté les chemins, sa hache de bataille dans une main, l’épée du jugement dans l’autre. Pour d’autres, de tels propos relevaient de l’imagination pure.

La nuit en question débuta plutôt paisiblement, un ciel bleu sombre, des étoiles en grand nombre et une pleine lune au-dessus de la ville. Le médecin Intef avait attendu l’obscurité. Vêtu de ses meilleurs habits, il quitta tranquillement sa maison pour gagner la porte arrière en traversant un jardin exubérant. Il franchit la place où se tenait le marché aux parfums en rasant les murs comme une ombre jusqu’à la maison de son excellente amie et collègue, la veuve Félima. Il entra par un guichet, longea un des côtés de la demeure et alla frapper à la porte de derrière selon le mode convenu. Une lueur apparut, suivie du claquement d’un verrou que l’on repousse. Vêtue d’une robe blanche et d’un châle brodé, chaussée de sandales, Félima le salua, bras grands ouverts. Il se glissa à l’intérieur, la porte se referma et le verrou fut repoussé.

— Sommes-nous seuls ? demanda-t-il sur un ton taquin.

— Les domestiques sont partis et tout est prêt.

Souriante, elle l’entraîna par un couloir jusqu’à la grande salle à colonnes, centre de la maison – une pièce majestueuse ornée de piliers de bois sculptés. Au milieu s’élevait une petite plate-forme de pierre sur laquelle des coussins étaient empilés à profusion auprès d’un brasero crépitant joyeusement. Des tissus finement brodés couvraient les murs. Le sol était jonché de tapis et des coussins entouraient deux petites tables portant des plateaux de viandes grillées, de poissons séchés, de fruits et une cruche de vin.

Intef émit un grognement de satisfaction. Il se laissa débarrasser de ses vêtements par Félima et entreprit de faire de même avec elle. Quand ils furent nus tous les deux ils s’étendirent sur les coussins pour goûter aux aliments et aux vins. Ces « nuits secrètes de plaisir », comme les appelait Intef, se déroulaient toujours de la même façon. La veuve à l’aspect si respectable était aussi experte dans les arts de l’amour qu’une heset bien éduquée exerçant dans un temple. Intef vidait coupe sur coupe en regardant le petit singe favori de Félima gambader dans la pièce. D’un coup d’œil circulaire il admira les murs vert pâle, les piliers rouge et noir à la peinture visiblement récente et la cruche au vin doré.

— Tu as dépensé pas mal d’argent, murmura-t-il.

Félima se rapprocha de lui et fit courir sa main experte sur tout son corps.

— Nos profits le permettent. N’y a-t-il vraiment aucun danger ?

Elle avait posé la question d’un air soudain sérieux.

— Ah ! Tu veux parler de cette chienne de Neshratta ? Elle paiera pour ses crimes.

Se tournant vers elle, il caressa tendrement un de ses seins. Félima se pencha pour saisir à côté d’elle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.