Les Marteaux De Vulcain by Richard Bessière

Les Marteaux De Vulcain by Richard Bessière

Auteur:Richard Bessière [Bessière, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2014-07-20T04:00:00+00:00


*

* *

Soixante kilomètres !

C’est en effet la distance qui nous sépare approximativement de l’astronef, mais…, en ligne droite.

Ce qui signifie que nous allons devoir éviter les immenses forêts qui jalonnent notre itinéraire.

Nous avons dû longer pour commencer une jungle épaisse, immense barrière végétale qui semblait jetée dans un défi aux malheureux que nous étions, et qui retarde considérablement notre progression.

Notre marche est pénible, difficile, mais nous sommes obligés de l’accomplir. Chaque pouce de terrain est minutieusement examiné, et une tension nerveuse ne tarde pas à naître dans notre groupe.

Je dois soutenir Laura que je devine au bord de l’épuisement. Je l’ai dit, c’est une fille courageuse, et je l’admire, car elle est la seule à ne jamais se plaindre. Elle serre les dents et donne le maximum d’elle-même.

Jamais un mot… Rien…, mais elle me paraît avoir atteint les limites de sa résistance. Je l’aide de mon mieux, mon bras glissé sous le sien, mais Barberousse n’a pas l’air d’apprécier mon aide.

Au bout d’un moment, il se retourne et se met à grogner.

— Elle peut très bien se débrouiller toute seule. Lâchez-la !

Je sais très bien qu’il n’aime pas me voir traîner auprès de la jeune femme, mais je sais très bien aussi qu’il n’hésitera pas à l’abandonner sur place si elle vient à flancher d’une façon comme d’une autre.

Pour lui, une vie humaine est sans importance, et il ne fait pas de sentiment. Ce qui compte, c’est de récupérer le Titan, de trouver le trésor et de quitter cette planète, même s’il doit être le seul à avoir cette chance.

Mais il a encore besoin de nous et il ne le sait que trop bien. C’est peut-être ce qui l’incite à commander une halte vers la fin de la matinée.

A moins que ce ne soient les colonnes ?

En effet, c’est la troisième fois, depuis que nous avons abandonné le rolligon, que nous sommes témoins de cet étrange phénomène. Cela forme des traînées verticales qui, dans le lointain, semblent naître du sol lui-même ; des traînées de matière impalpable, toutes scintillantes et qui, dans les oculaires de nos jumelles, prennent l’aspect de véritables colonnes montant à l’assaut du ciel, comme sous l’effet d’un gigantesque aspirateur.

C’est du moins l’image employée par Suarez devant cette inexplicable attraction qui propulse les particules brillantes dans les hautes couches atmosphériques.

Cette fois encore, une autre de ces colonnes vient de surgir devant nous, toute scintillante sous les, rayons du soleil.

Mais il y a les insectes.

Ils sont hideux, et le mot insecte n’est sûrement pas le mot qui conviendrait pour décrire ces sortes de créatures volantes au long corps pisciforme couvert d’écailles et dont les ailes nervurées ressemblent à des nageoires.

Elles feraient davantage penser à des poissons volants, quoique leur corps soit hérissé d’une multitude de pattes fines comme celles des araignées.

Et puis, il y a les bouches…, des bouches multiples qui gobent la matière brillante avec une féroce avidité.

Et tous ces petits monstres tournoient sans arrêt tout au long de la colonne lumineuse comme des papillons de nuit menant leur ronde incessante et désordonnée autour d’une source lumineuse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.