Les Malvivants by Morris G

Les Malvivants by Morris G

Auteur:Morris, G. [Morris, G.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation
ISBN: 2265013234
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 1980-01-31T13:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

Il y eut un temps de flottement durant lequel Greg Hamilton pensa, très fort, à cette fameuse « porte de sortie », aux explosifs disposés sous leurs pieds, prêts à les disperser dans le paysage !

Puis Blackie abaissa une manette, admettant à l’intérieur de la cabine cette autre voix qui disait :

— … dez si vous êtes à l’écoute. Répondez si vous êtes à l’écoute. Répondez si…

— Ça va ! Ici Blackie Hernandez, du clan Reagan. Montrez-vous, petits joueurs, ou dites ce que vous voulez !

La voix changea, à l’autre bout des ondes, et celle-là, Greg l’aurait reconnue entre mille : celle de Charlie Manson. Qui barytonnait dans un registre plus grave que nature :

— Bravo pour le coup d’œil de ton équipage ! Il me coûte quatre bonshommes, mais tu seras sans doute heureux de savoir que les lance-roquettes seront récupérables ?

Blackie s’abstint de répondre et Charles Manson continua :

— Je précise que tes gars n’ont eu les miens que parce qu’ils n’étaient pas là pour tirer tout de suite, mais pour appuyer un ultimatum… le même que je vais me faire un plaisir de vous énoncer maintenant !

Penché vers Greg Hamilton, Blackie lui glissa du coin de la bouche :

— Ça veut probablement dire qu’ils n’avaient pas les munitions pour et qu’ils voulaient nous bluffer en nous montrant les bidules… On a bien fait de tirer d’abord… quittes à discuter ensuite !

Il se tut, car Charlie Manson reprenait après une courte pause :

— Tu n’es pas curieux de connaître les termes de cet ultimatum ?

— Pas plus que je ne le serais de voir péter une baudruche gonflée à bloc ! Tu n’as toujours pas dit ce que tu voulais, Manson… Si c’est notre chargement, tu devrais savoir qu’il n’en est…

— Ce n’est pas votre chargement !

Charlie essayait de conserver sa maîtrise, de maintenir sa voix dans ce beau registre grave, mais elle lui échappait, montait d’une tierce ou d’une quinte avant qu’il pût la rattraper. Il enchaîna :

— On a nos fiefs dans le parc et ailleurs, et les gars de Charlie Manson respectent les règles, convenues ou tacites, entre clans des quartiers maudits… Plus que vous ne pourriez en dire, vous les gars de Timothy Reagan… puisque vous avez, à bord de votre putain de camion, quelque chose qui m’appartient !

« Nous y voilà ! songea Greg. Mais comment ont-ils su que je me trouverais aujourd’hui dans le camion affecté au relevage des pièges ? »

Que disait Blackie Hernandez ?

— C’est quoi, au juste, cette… chose qui t’appartient, Charlie ?

Il coupa la réponse de Charles Manson. Le temps de lancer à son équipage :

— Vous pouvez m’en dire plus sur leur armement ?

— Rien, Blackie. Ils sont à couvert et probablement assez nombreux. Mais on ne peut rien te dire de précis sur leur armement.

Blackie réinversa la position d’une manette et la voix de Charles Manson emplit de nouveau la cabine, achevant une tirade aussi longue que passionnée :

— … Valeur d’échange dont vous nous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.