Les maîtres enlumineurs by Robert Jackson Bennett

Les maîtres enlumineurs by Robert Jackson Bennett

Auteur:Robert Jackson Bennett [Bennett Robert Jackson]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le silence avait envahi la bibliothèque. Personne ne bougeait.

« Comment êtes-vous venue à Tevanne ? demanda Gregor.

— Je me suis glissée à bord d’un bateau, répondit doucement Sancia. C’est facile de se cacher quand les planchers et les cloisons vous disent qui va et vient. Quand je suis descendue, j’ai pris le nom de “Grado” d’après l’enseigne d’un vendeur de vin, puisque ici j’étais censée avoir un nom de famille. Le plus dur a été de découvrir les limites de ce que je pouvais faire. Tout toucher, tout être… ça a failli me tuer.

— Quelle est la nature de votre amélioration ? » demanda Orso.

Elle essaya de lui décrire sa condition : pouvoir découvrir ce que ressentaient les objets, ce qu’ils avaient ressenti, l’avalanche de sensations qu’elle devait refouler en permanence.

« Je… j’essaye d’être en contact avec le moins de choses possible, dit-elle. Je ne peux pas toucher les gens. C’est trop. Et si les enluminures de mon crâne sont trop sollicitées, ça me brûle, comme du plomb en fusion dans mes os. Quand je suis arrivée à Tevanne, j’ai dû m’envelopper de haillons comme une lépreuse. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’on m’avait appliqué une sorte d’enluminure. Alors, j’ai cherché comment la supprimer. Comment redevenir humaine. Mais à Tevanne, tout est cher.

— C’est pour ça que vous avez volé la clé ? demanda Berenice. Pour vous payer un physiquere ?

— Un physiquere qui n’irait pas me livrer à une maison marchande, précisa Sancia. Ouais.

— Quoi ? s’étonna Orso. Un quoi ?

— Un… un physiquere, dit-elle. Quelqu’un qui pourrait me guérir.

— Un physiquere… qui pourrait vous guérir ? répéta-t-il doucement. Sancia… Mon Dieu. Vous êtes consciente que vous êtes sans doute la seule de votre espèce à être encore en vie ? Je n’ai jamais vu un curain d’humain enluminé de toute ma vie, et j’ai pourtant vu des chiées de dingueries ! L’idée qu’un physiquere puisse simplement, je ne sais pas, vous guérir, est ridicule ! »

Elle le regarda fixement.

« Mais… mais quelqu’un m’a dit que… qu’il allait trouver un physiquere qui saurait quoi faire…

— Alors, soit cette personne vous a menti, soit on lui a menti. Personne ne sait comment faire ce qu’on vous a fait, et encore moins le défaire ! La personne qui vous a dit ça comptait sûrement prendre votre argent et vous égorger, ou prendre votre argent et vous vendre à la première maison marchande venue ! »

< Merde >, dit Clef sur un ton abattu.

Sancia tremblait.

« Que… qu’est-ce que vous dites ? Que je vais rester comme ça… pour toujours ?

— Qu’est-ce que j’en sais ? répondit Orso. Comme je vous l’ai dit, je n’ai jamais rien vu de tel.

— Monsieur, siffla Berenice. Un peu de… tact ? S’il vous plaît ? »

Orso la regarda, puis se tourna vers Sancia, qui était à présent blême et frissonnait.

« Oh, mince… Écoutez, quand tout ça sera terminé, vous pourrez rester ici. Avec moi et Berenice. Et peut-être que j’essaierai de comprendre comment on vous a fait ce qu’on vous a fait, et comment l’inverser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.