Les jours sombres by Marcus Sedgwick

Les jours sombres by Marcus Sedgwick

Auteur:Marcus Sedgwick [Sedgwick, Marcus]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2019-03-26T04:00:00+00:00


CHAPITRE 3

En dépit de sa promesse, Valérian ne leur expliqua rien. Il ne leur parla ni de l’horreur qui le guettait, ni de la voie que le destin l’avait forcé à emprunter.

Au lieu de cela, il leur parla du fonctionnement des accessoires qu’ils portaient, se répétant encore et encore afin qu’ils comprennent le mieux possible.

Ils se retrouvèrent bientôt chez le maître de la Nécropole. Obtenir le droit d’y entrer n’avait pas été chose facile, mais Valérian y était parvenu. Il savait se montrer très persuasif.

Tout d’abord, il avait regardé la gardienne de la tourelle droit dans les yeux, sans prononcer un mot. D’une voix douce et grave, il lui avait demandé :

— Veuillez aller trouver monsieur votre maître et lui annoncer que Valérian est ici. Vous lui direz que je puis rendre la vie à ses animaux.

Stupéfaits, Gamin et Willow avaient constaté que la vieille, sans piper mot, avait sauté de son tabouret pour s’exécuter. Comme si Valérian lui avait jeté un sort.

Cinq minutes plus tard, le petit passage ménagé dans le portail s’était ouvert.

Ils étaient face à face dans le hall d’entrée, se jaugeant du regard. Le maître de la Nécropole était de petite taille, à peine plus grand que Gamin. Sans être aussi laid que Green, il n’était pas beau à voir. Le nez écrasé, il avait de petits yeux masqués par des sourcils disproportionnés. Ses cheveux étaient gras et clairsemés. Il sentait mauvais, ses vêtements étaient tachés et, s’ils avaient un jour été de bonne qualité, ils n’étaient plus que des haillons.

— Valérian ! Ça me fait drôle de te revoir.

— Quel plaisir de renouer avec une vieille connaissance... Ça fait combien de temps ?

— Peu importe, répliqua le maître en fronçant les sourcils. Comment as-tu appris que je faisais des expériences ?

— La ville tout entière est au courant, affirma Valérian avec une conviction affichée.

C’est bien parti, pensa Gamin. Mais le maître se taisait.

— J’ai moi-même eu l’honneur d’admirer tes remarquables et nobles... études concernant cette... discipline, continua Valérian.

Il perd du terrain, se dit Gamin. Il ne sait plus quoi dire.

— Et il me semble que je pourrais t’apporter mon aide.

— Pour quoi faire ?

Valérian ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.

— Tu m’as fait dire que tu pouvais les ramener à la vie, insista le maître.

Telle était en effet la promesse de Valérian.

— Oui, dit Valérian en piétinant mollement. Oui, je pense pouvoir le faire.

— Tu penses ? hurla l’homme en fonçant vers Valérian d’un pas furieux.

Gamin constata avec stupéfaction que Valérian, qui dominait le maître de la Nécropole d’au moins une tête, semblait intimidé. C’était bien la première fois qu’il voyait cela. Fasciné et anxieux, il regarda les deux hommes se disputer.

— Tu penses, hein ? répétait le directeur. Tu as dit que tu pouvais le faire ! Si tu n’es pas capable de tenir parole, alors déguerpis, et ne me fais pas perdre mon temps. Ce travail est important. Important ! Je travaille pour l’Histoire, moi ! Comment mon nom pourrait-il être gravé dans le marbre si j’échoue dans cette quête de.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.