Les humanoïdes by Jack Williamson

Les humanoïdes by Jack Williamson

Auteur:Jack Williamson [Williamson, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Stock
Publié: 2014-04-16T00:00:00+00:00


XVI

Étourdi par la chute de l’obscurité, Forester hochait la tête tristement, comprenant la manœuvre. Les humanoïdes, grâce aux champs sensoriels rhodo-magnétiques, n’avaient nul besoin de lumière. Le cerveau sagace, là-bas sur Aile IV, voulait désorienter l’ennemi en l’aveuglant, tandis qu’un essaim d’invincibles unités viendraient l’empoigner. Il se demanda quel goût ça aurait, l’amnésie.

« Nous pouvons vous aider. »

La voix chagrine de l’enfant semblait faire trop de bruit, dans cette nuit accablante.

« Et Mr. White dit que je dois partir. »

Ses petits doigts, à tâtons, saisirent un instant la main de Forester. Durant une éternité d’une seconde, il se tint là tout seul dans le noir, jusqu’à ce que le désespoir le poussât.

« Jane ! suffoqua-t-il. Attends !

— Je vous en prie ! »

La petite voix craintive ressemblait à l’espoir.

« Mr. White dit que…

— Je ne puis aller avec toi, sanglota-t-il. Mais dis-lui qu’il y a une autre manière d’opérer. »

Sans souci de la fumée suffocante qui montait de la machine renversée, il s’emplit la poitrine d’air. Il redressa ses étroites épaules, dans un geste de défi. Il n’avait pu se rendre maître des paradoxes de la psychophysique, mais il savait que les sveltes projectiles du caveau étaient capables de fracasser une planète et qu’ils visaient d’ores et déjà Aile IV.

« Mr. White dit que nous essaierons de vous aider. »

En tâtonnant dans le noir, elle avait saisi la manche du peignoir de Forester.

« Mais il voudrait connaître votre plan. Parce qu’il y a trop de machines… Mr. Overstreet peut les voir qui viennent. Plus de machines que je ne peux en stopper.

— Dis à Mr. White que je possède des armes, chuchota-t-il à la hâte. Des projectiles auto-dirigés déjà chargés et pointés pour faire exploser Aile IV – et jusqu’à maintenant cachés dans cette station souterraine où tu es venue. Un seul pourrait stopper tous les humanoïdes en une demi-heure environ. »

Une crainte le fit vaciller.

« Du moins, je suppose que les projectiles sont encore là, ajouta-t-il aune voix rauque.

« Car j’ai vu un excavateur qui creusait dans la direction du bâtiment qui couvre la station.

— Attendez, souffla l’enfant. Mr. Overstreet peut y voir. »

Il y eut une interminable seconde ! La pièce retomba dans le silence, mais la crainte des machines silencieuses et noires qui se glissaient vers eux dans le noir fit frissonner Forester.

« Mr. Overstreet voit le bâtiment, murmura-t-elle enfin. La machine à fouiller a démoli le coin, mais le toit n’est pas effondré. Il dit que les choses noires n’ont pas découvert l’ascenseur.

— Alors nous pouvons essayer. »

Une farouche exaltation le soulevait.

« Il faut attendre que les humanoïdes aient ouvert la porte ici pour nous prendre. Il faut que tu sois prête à les stopper, Jane… autant que tu pourras. Et je vais courir à la station. »

Le silence parut de nouveau figer les ténèbres. Il attendait l’irruption des humanoïdes quand la voix de l’enfant le fit tressauter :

« Mr. White dit que nous allons essayer votre plan. Il dit qu’il avait espéré changer la Prime Directive sans détruire toutes les choses noires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.