Les Harmonies Werckmeister - Scénario du film by László Krasznahorkai & Béla Tarr

Les Harmonies Werckmeister - Scénario du film by László Krasznahorkai & Béla Tarr

Auteur:László Krasznahorkai & Béla Tarr [Krasznahorkai, László & Tarr, Béla]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Dans la rue puis les cuisines de l'hôtel, ext. et int. jour

19 [1'09''20]. János remonte la rue cadré en plan d'ensemble, de dos, et suivi par un travelling avant. La cantine émet un bruit métallique. Il tourne à gauche et arrive devant la porte de service de l'hôtel. Il l'ouvre et entre, suivi par la caméra qui prend le virage avec souplesse.

János va poser la cantine sur le comptoir situé à gauche de la pièce. Il est cadré de profil, à la droite du cadre. Le reste de l'image est occupé par les vastes cuisines de l'hôtel, avec leurs gamelles en aluminium. La silhouette sombre de János ressort sur la blancheur de la cuisine. Karcsi, le réceptionniste, entre dans les cuisines par une porte au fond. Il porte une petite gamelle.

Karcsi

Bonjour, János.

La caméra effectue un mouvement elliptique vers la droite alors que Karcsi traverse les cuisines vers la gauche. Le mouvement d'appareil déplace János à la gauche du cadre, en plan taille de dos, la tête hors champ. Plan fixe Lorsque Karcsi passe dans le hors-champ à gauche, caché derrière János, une femme entre par le fond de la cuisine et avance en direction de János. Sur la gauche de l'image, une autre femme essuie et range la vaisselle.

Cuisinière

Tu viens tard, János, nous partions.

Elle arrive au niveau du comptoir. János lui tend un ticket qu'elle accroche avec d'autres, posés sur le comptoir.

János

Merci.

La cuisinière retire le couvercle de la cantinière et la démonte en trois récipients. Elle prend celui du fond, auquel est accrochée la poignée. Elle va jusqu'au plan de travail situé derrière elle, tournant le dos à János, et remplit le récipient avec le contenu d'une grande marmite. Elle rapporte la gamelle, en essuie le fond avec le chiffon qu'elle porte accroché à son tablier et la pose sur le plan de travail. Elle prend la seconde gamelle et va la remplir à une autre marmite, près de la première. Elle se retourne, fait quelques pas, ajoute un autre ingrédient pris dans une troisième marmite et remonte le deuxième étage de la cantine. Elle prend le dernier récipient, met un morceau de pain dedans et remonte la cantine qu'elle tend à János avec un grognement.

Cuisinière

Tiens, attention.

La cuisinière repart au fond des cuisines. János, en gros plan et de profil, se dirige vers la sortie accompagnée par un travelling latéral vers la gauche.

János

Au revoir, M. Karcsi.

János sort du champ alors que le travelling vient cadrer le profil droit de Karcsi, en train de manger assis derrière une vitre. Une troisième cuisinière est assise sur ses genoux, le bras autour de son épaule. Elle retire la casquette de Karcsi et lui fait les yeux doux. Il lui accorde un regard mais continue à manger. Il porte la gamelle à sa bouche et en aspire le fond avec grand bruit. La cuisinière l'attire vers elle, lui essuie la bouche. Ils minaudent quelques instants puis s'embrassent goulûment. La cuisinière remet sa casquette à Karcsi et ils recommencent à s'embrasser. Entre deux baisers, la cuisinière joue avec la cravate du réceptionniste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.