Les guerres madrières by Gaulon Pierre

Les guerres madrières by Gaulon Pierre

Auteur:Gaulon, Pierre [Gaulon, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782354083281
Éditeur: Mnémos
Publié: 2015-09-02T22:00:00+00:00


3

Pridham et Celo ouvraient la marche et nous devançaient de quelques dizaines de mètres. L’allure de leurs chevaux, raide et saccadée, reflétait la colère qui les animait. Malgré mes explications, ils refusaient d’accepter ma décision, jugée suicidaire, de réunir ceux que la prison avait séparés. Diggins et Gast. Deux escrocs indignes de confiance.

« Vous avez bien vu ce que le mage a tenté de nous infliger ! m’avait jeté Celo, furibond alors que nous préparions les selles de nos montures.

— Quoi, au juste ? avais-je répliqué. Vous a-t-il fait le moindre mal ? »

Le garde, surpris par ma réponse, avait tiqué, mais ses yeux gardaient toujours cette sourde rancœur. Sa langue avait claqué contre son palais.

« Vous le protégez ? Il aurait pu nous écraser quand bon lui semblait…

— Mais il ne l’a pas fait, et s’est contenté d’essayer de nous charmer pour que nous le laissions en paix. Vous l’avez dit, ses pouvoirs sont spectaculaires, et il n’aurait pas eu le moindre mal à s’échapper des geôles, alors pourquoi ne les a-t-il pas utilisés pour quitter cet endroit sordide avant que nous arrivions ? Il aurait suffi d’ensorceler un garde pour sortir de la prison à la barbe de tous… »

Celo avait haussé les épaules et fait volte-face.

« Parce que c’est un lâche. Je le répète, je ne suis que le bras, vous êtes la tête, mais je pense que vous faites erreur. »

Je comprenais la réticence du soldat. Certaines facultés sont tellement puissantes que notre raison ne parvient à réagir que de deux façons : elle se réfugie soit dans l’admiration, soit dans la peur. Les religions ne sont-elles pas toutes basées sur cette crainte mêlée d’extase ? Entre divinité et démon, la frontière est mince. Mais Celo n’avait pas pris en compte le paramètre le plus important. Diggins était la clé de voûte de notre expédition. Sans lui, la mission tombait à l’eau, et je me devais de tout faire pour le garder parmi nous.

Le reste de la troupe chevauchait à allure modérée derrière le duo de tête.

Jamses avait mis trois hommes à notre disposition. Le premier, considéré comme le meilleur chasseur du royaume, se nommait Vigner. Son corps longiligne et la finesse de son visage n’auraient jamais laissé présager une réputation de pisteur façonné par la vie en milieu hostile. Il portait une tunique grise d’écorce d’aulne protégée par un veston de cuir léger. Un arc court ceignait son épaule et un coutelas dépassait de sa bottine. Les deux derniers membres du groupe étaient des rescapés de la première grande bataille. Des guerriers expérimentés qui nous seraient utiles en cas d’attaque. Le monarque avait fait la moue en me présentant les recrues. « Désolé de ne pouvoir vous fournir plus d’unités, mais vous comprendrez que tout homme valide nous sera utile sur les murailles. »

J’estimais que huit était un nombre suffisamment élevé. Notre stratégie étant entièrement basée sur la vitesse et la discrétion ; une division plus nombreuse aurait irrémédiablement attiré l’attention.

« Vous avez l’air soucieux,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.