Les frontières de glace by Bottero Pierre

Les frontières de glace by Bottero Pierre

Auteur:Bottero,Pierre [Bottero,Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782700228137
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2003-12-10T01:24:05+00:00


Edwin se pencha vers Camille.

— J’aurais aimé, lui expliqua-t-il, te faire entrer au palais par la porte des Songes, mais je crains que ce ne soit pas discret. Nous allons passer par la Bouche de la garde impériale.

Le maître d’armes guida ses compagnons à travers la ville.

Camille et Salim écarquillaient les yeux devant les merveilles qui s’offraient à eux. Ceux qui étaient déjà venus à Al-Jeit n’étaient pas en reste, comme si la beauté de la cité interdisait toute satiété. Jusqu’à Edwin qui dévorait du regard les constructions vertigineuses qui les surplombaient.

La Bouche de la Garde était une gigantesque tour cylindrique qui paraissait de verre opaque, et s’élevait vers le ciel sans autre ouverture qu’une importante porte ronde.

Huit gardes se tenaient là, figés en un impressionnant garde-à-vous.

Edwin s’approcha de leur officier et lui murmura quelques mots.

L’homme se raidit et aboya un ordre. Les soldats s’écartèrent et les compagnons engagèrent leurs montures dans la Bouche. Un tunnel, cylindrique lui aussi, les conduisit trente mètres plus loin jusqu’à une cour au sol lisse et blanc.

Au-dessus d’eux, le ciel découpait un cercle bleu. De nombreuses fenêtres et quelques portes s’ouvraient dans les murs de verre.

Edwin descendit souplement de cheval, imité par ses amis. Camille remarqua que le maître d’armes avait encore gagné en prestance, comme s’il venait d’endosser un nouveau rôle qui exigeait de lui qu’il soit fier et charismatique. Il s’adressa brièvement aux gardes qui s’étaient précipités à sa rencontre puis se tourna vers elle.

— Si tu n’y vois pas d’inconvénient, lui proposa-t-il, tu vas venir avec moi, pendant que nos compagnons prendront le repos qu’ils ont mérité.

— Je suppose que je n’ai pas vraiment le choix, remarqua Camille sans acrimonie.

— Sois prudente ! lui cria Salim alors qu’elle s’éloignait avec Edwin. Tu sais que lorsque je ne suis pas là pour veiller sur toi, tu fais les pires bêtises !

Elle secoua la tête et s’abstint de répondre. Le maître d’armes la guida le long d’une série de couloirs où ils croisèrent des soldats et de rares civils. Puis ils gravirent un escalier et abordèrent un niveau moins fréquenté. Camille avait vaguement l’impression d’avoir quitté la tour, mais son sens de l’orientation était perturbé par les multiples changements de direction imposés par son guide.

Elle se préparait à l’interpeller à ce sujet, lorsque Edwin frappa trois coups à une porte qu’il poussa sans attendre de réponse. La pièce dans laquelle ils pénétrèrent était claire, meublée sobrement, la majeure partie de l’espace occupée par une table immense jonchée de papiers et de cartes.

Un homme se trouvait là.

Il se tourna au bruit qu’ils firent en entrant et un sourire illumina son visage lorsqu’il les vit.

— Edwin ! s’écria-t-il. Je commençais à m’inquiéter. Ton dernier message date de plus de quinze jours. As-tu réussi à convaincre les Faëls ?

Camille examina brièvement l’homme qui se tenait devant eux. Il était grand, âgé d’une quarantaine d’années, un fin collier de barbe encadrait un visage aux traits fatigués mais aux yeux vifs et perçants. Il était vêtu simplement, d’un pantalon et d’une tunique blanche sur laquelle était passée une cotte de mailles légère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.