Les Fleurs du roi 03 - La Reine rebelle by Martel Julie

Les Fleurs du roi 03 - La Reine rebelle by Martel Julie

Auteur:Martel,Julie [Martel,Julie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2017-01-25T15:31:44+00:00


9

ESCAPADE NOCTURNE

Le soleil couchant saupoudrait la mer Séverine de millions de poussières d’or et ambrait les voiles des bateaux qui y voguaient. Dans le port de Zollan, les mâts délestés de leurs voilures étaient si nombreux qu’on eût dit qu’une forêt effeuillée avait poussé là pendant la journée…

Dahlia se tenait accoudée au parapet de son balcon, admirant la beauté du paysage. Son esprit restait néanmoins dans le grand hall du palais, là où la fête en l’honneur du roi et de la reine de LaParse se poursuivait sans elle. La jeune fille n’avait pu tenir le coup : il y avait trop de gens au palais, depuis la veille, et la succession de cérémonies officielles lui avait laissé un mal de tête lancinant. Le calme du désert lui manquait plus que jamais.

Ambra pénétra dans les appartements de la reine à pas feutrés et la rejoignit sur le balcon. Sans un mot, la noble-servante entreprit de dénouer la chevelure de Dahlia, retirant les pinces et les rubans qui maîtrisaient ses boucles. La jeune fille l’en remercia distraitement.

— Vous êtes revenue à vos appartements sans moi.

— Je ne voyais pas pourquoi tu te serais privée de la fête, expliqua Dahlia en haussant les épaules. Je sais très bien me repérer dans le palais, maintenant.

— Mon rôle est de vous accompagner partout et de satisfaire vos besoins…

— Cipactli s’est offert pour m’accompagner, c’était bien suffisant.

Ambra n’ajouta rien. Elle rentra à l’intérieur et s’activa autour du lit, comme chaque soir, préparant la robe de nuit de la reine, faisant bouffer ses coussins… Dahlia aurait cent fois préféré dormir sur le balcon, là où le vent chargé des odeurs de la mer était plus frais. Elle avait renoncé à demander qu’on lui trouve un hamac ; même si Ambra prétendait satisfaire ses besoins, l’agaçant protocole entravait régulièrement les désirs de la jeune reine et la noble-servante s’y conformait scrupuleusement !

— J’ai posé la statuette de Chimalmat près de votre lit, l’informa Ambra en revenant sur le balcon.

Dahlia tourna la tête et contempla l’intérieur de ses appartements. La statuette en or massif, cadeau de la charmante reine de LaParse, représentait la déesse protectrice de la famille avec son énorme ventre fécond. Il était en effet de coutume, dans les pays au sud de la mer Séverine, de placer une effigie de Chimalmat près de sa couche lorsque l’on souhaitait porter rapidement un enfant. Dahlia sourit, amère : elle, en tout cas, ne risquait pas de tomber enceinte, malgré les pouvoirs d’une statuette en or bénie par un prêtre de LaParse ! Non que la jeune fille souhaitât vraiment être mère ; il lui semblait seulement qu’après l’avoir attendue pendant seize ans, son époux aurait dû se montrer impatient d’engendrer un héritier-pinzintli…

Certes, en attendant, le neveu du roi faisait un excellent héritier pour le trône du Techtamel. On disait l’héritier-machtli courageux et déjà bien avisé lorsqu’il était question d’affrontements militaires, mais Lucio dil Senecalès restait un pis-aller. Il valait toujours mieux, pour la stabilité d’un royaume, que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.