Les filles modèles - T10 - Réponses troublantes by Marie Potvin

Les filles modèles - T10 - Réponses troublantes by Marie Potvin

Auteur:Marie Potvin [Potvin, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Les Malins
Publié: 2019-01-25T16:30:33+00:00


Chapitre 27

Abandonnée !

Normalement, je devrais partir ce soir du collège, mais mon père m’a demandé de rester une autre nuit à cause de la météo. Une tempête de neige monstre se dirige sur le Québec, paraît-il.

— Papa, je dois revenir à la maison ! J’ai promis à Laura que je serais là ce soir !

— Je ne peux pas venir te chercher ce soir, je viendrai demain matin. Avec cette tempête, prendre la route, c’est de la folie ! Et en plus, ce soir, Nathalie a vraiment besoin de moi.

— Mais qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que Nathalie a tellement besoin de toi, tout à coup ?

— Longue histoire…, soupire-t-il.

— Quand on dit ça, c’est qu’il y a quelque chose qu’on ne veut pas révéler. Dis-le-moi ou je vais faire de l’auto-stop pour m’en venir !

— T’oserais pas !

— Oh que oui. Alors, dis-moi !

Mon père soupire, mais finit par parler.

— On a reçu les résultats des tests d’ADN.

— QUOI ? Et je ne serai PAS LÀ pour soutenir Laura ?

— Comme je te l’ai dit, je viendrai te chercher demain !

— Mais papa ! Voyons donc ! Pourquoi est-ce que Nathalie a besoin de toi ? C’est pas elle qui risque d’apprendre que son amoureux est son demi-frère !

— Je suis désolé… Demain, tu comprendras pourquoi je ne peux pas m’absenter ce soir. Sans parler de cette tempête qui commence ; ça serait très imprudent de faire un trajet de quatre cents kilomètres, aller-retour, dans ces conditions. Je te laisse, Daniel et Martine s’en viennent. Je t’aime. Je vais t’appeler dès qu’on en sait plus. Bye, ma puce…

— Papa ! Non ! Laisse-moi pas ici comme ça !

Mais il a raccroché. J’ai l’impression d’avoir été trahie, laissée derrière alors que le navire coule. Sortant du bureau de la secrétaire qui me regardait avec de gros yeux parce qu’elle aussi voulait partir, j’aperçois James Crown qui vient vers moi.

— Je t’ai cherchée partout ! Viens avec moi !

Sans attendre, il saisit mon bras et m’entraîne vers le grand couloir qui mène à la section du pensionnat.

— Hé ! Arrête ou je crie au meurtre !

— Si tu ne la fermes pas, je ne te ramènerai pas chez toi ce soir !

— Tu ferais ça ?

— Oui. En fait, pas moi, mais j’ai tout arrangé. Je dois te dire tout de suite qu’on va arriver tard et que tu devras m’héberger.

Chapitre 28

Les résultats

Dès que je mets le pied dans la maison du Vieux-Vaudreuil, j’ai la nette impression que l’énergie est différente, tendue et pétillante. Mon père est debout près du comptoir de la cuisine avec Hugo. Dès mon apparition, ils se taisent d’un coup sec. Ensuite, j’aperçois ma mère qui descend la dernière marche de l’escalier menant à l’étage. Martine est assise dans un fauteuil du salon et bébé Fred est debout près de la table basse, appuyée au canapé, une main recouverte de salive près de la bouche.

— Aaahaa ! fait le bébé.

En temps normal, la première chose que je ferais, c’est de prendre ma petite sœur pour la faire voler dans les airs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.