Les fantômes de Christopher D. by Malye

Les fantômes de Christopher D. by Malye

Auteur:Malye
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fayard
Publié: 2016-01-14T16:00:00+00:00


HELENA,

mercredi 23 décembre 2009

Clark jette un coup d’œil au panneau d’affichage. Le prochain vol en provenance de Great Falls arrivera d’ici à une dizaine de minutes. Dix minutes. Il a l’impression que le petit avion à hélices n’apparaîtra jamais. Le temps s’étire dans les plaines du Montana ; la moquette étouffe les pas des agents de sécurité, et les gens semblent faire une promenade de santé au milieu des animaux en plastique. Il y a aussi ce vieux bonhomme accoudé au bar, tous les jours, qui boit des Budweiser toute la journée en regardant défiler les voyageurs. Il a un tatouage de lézard sous le menton, Clark a mis une semaine à le remarquer. Aujourd’hui, la petite bestiole noire ne l’intéresse plus depuis longtemps.

– Alors, le Californien, on se tourne les pouces ?

C’est Denny, un grand bonhomme aux joues rouges, on dirait presque qu’elles ont gonflé, piquées depuis toujours par un mystérieux insecte. Il travaille avec Clark, et quand il voit ses mains, il a du mal à croire l’avoir vu jouer du piano dans un bar, le mois dernier. La mélodie était si jolie qu’il s’était presque endormi sur sa pinte vide.

– C’est pas comme s’il y avait foule.

– Allez, t’auras bientôt à faire. Le vol de 18 h 33 va pas tarder. Et tire pas cette tronche, il pleut pas aujourd’hui, au moins !

Clark hausse les épaules. De temps à autre, la jovialité de Denny lui donne envie de le gifler.

– Ma femme est en pleins préparatifs de Noël. Elle a refait la maison il y a un mois et demi, je te raconte pas… et là elle parle que de ce qu’elle va cuisiner demain soir, j’ai hâte de bouffer la dinde, au moins ce sera terminé pour cette année… Elle fait pareil, la tienne ?

C’est étrange de se référer à Suzie en disant « la tienne ».

– Non, elle est dans les bagages, alors ce qu’on va manger…

– Vous partez ?

– On retourne en Californie pour le réveillon.

Ça fait du bien de le dire à haute voix, le départ pour Los Angeles paraît soudain plus proche.

– Eh ben voilà ! Au moins, tu nous feras plus chier avec tes histoires de surf à la rentrée, tu auras eu ta dose !

Et une bonne claque dans le dos pour faire passer les gros mots. À travers la vitre, les lumières du petit avion balayent la piste. Alaska Airlines. Une famille descend les trois marches de l’escalier, des ombres un peu plus noires que la nuit.

– Bouge-toi, il repart dans dix minutes.

Alors les bagages, ceux où les initiales annoncent « HLN ». Le chariot glisse sur le bitume, les étiquettes vertes tapent contre le métal. Clark se répète qu’après ça la journée est terminée ; que demain, à cette heure-ci, il sera dans l’avion, et que quelqu’un d’autre portera ses valises bourrées de souvenirs du Montana. C’est presque exotique de rapporter aux cousins des mugs à l’effigie de cet État rectangulaire.

– Tu as fini ou tu fais encore



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.