Les enquètes de Julie-T1-Le macaron meurtrier by Ana T. Drew

Les enquètes de Julie-T1-Le macaron meurtrier by Ana T. Drew

Auteur:Ana T. Drew [Drew, Ana T.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Un polar humoristique
Publié: 2020-05-11T22:00:00+00:00


Chapitre Quinze

On est vendredi après-midi. Flo est derrière le comptoir pendant que je praline en cuisine.

Enfin, prétendument.

Je suis surtout en train de regarder dans le vide pendant que mes pensées tournent en rond. La réunion de la FREJ d’hier soir était très différente des précédentes. Même si j’étais la seule à avoir rencontré Nadia, sa mort était au premier plan dans les esprits de tous.

Y a-t-il un lien ? Serait-ce une simple coïncidence que l’ex de Maurice meure de la même façon que lui à seulement une semaine d’intervalle ? Les policiers qualifieront-ils sa mort de « naturelle » ou demanderont-ils à un médecin légiste de réaliser une autopsie ? Le capitaine Adinian réussira-t-il à persuader son commandant d’ouvrir une enquête ?

Voudra-t-il persuader son commandant ?

J’étais tellement sûre que si quelqu’un avait dû empoisonner Maurice Sauve, ça aurait été Nadia ! Sauf que maintenant, elle est morte, probablement empoisonnée avec la même substance que celle ingérée par son ex-mari. Rose, qui m’encourageait depuis le début, m’a conseillé de prendre du recul sur l’affaire – comme au reste de l’équipe, d’ailleurs – et de laisser les gendarmes faire leur travail.

Mais je n’y arrive pas.

Aujourd’hui, je suis censée commencer à préparer les échantillons pour le Salon de la Lavande et finir de décorer le gâteau de mariage géant. Demain, Éric et moi devons le livrer aux Prouttes dans leur résidence hors du commun dont Rose m’a tant parlée.

Jusqu’à hier après-midi, j’avais hâte de voir le mini château de Versailles de mes propres yeux. Mais maintenant, je m’en fiche. Je suis trop agitée. Je n’arrive même pas à me concentrer pour sélectionner un parfum pour mes échantillons.

Lavande, abrutie ! me dis-je en levant les yeux au ciel. C’est pour le Salon de la lavande !

J’attrape mon téléphone et compose le numéro de Cat – c’est dire combien la situation est désespérée. On s’est disputées parce que je refusais de prendre ses visions au sérieux. Mais me voilà prête à ravaler ma fierté pour lui demander de jeter un coup d’œil dans le futur à la recherche d’un indice.

Parce que ce qui m’est venu du passé n’a pas servi à grand-chose.

Sauf que, même en supposant que les visions de Cat soient réelles, elles ne me seront pas très utiles non plus. Pour qu’elle puisse avoir un aperçu du futur de quelqu’un, elle doit d’abord le rencontrer, lui parler, sentir son aura, ou je ne sais plus comment elle appelle ça.

Mais comme Maurice et Nadia sont tous les deux morts, Cat n’a aucune chance de satisfaire ces critères. Et au passage, ils n’ont pas vraiment d’avenir à nous révéler non plus.

J’appelle Cat quand même.

– J’ai eu une vision de toi, me confit-elle immédiatement.

– De moi ? Qu’est-ce que tu as vu ?

– C’est pas bon.

– Au secours, j’ai trop peur ! me moqué-je.

– Julie, pour une fois, prends ça au sérieux ! Tu es en danger.

– Danger de quelle nature ? demandé-je.

Silence, puis :

– J’suis pas sûre.

– Alors qu’est-ce qui te fait dire que je suis en danger ?

– Écoute, Julie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.