Les enquêtes de Nils Trojan 01 L'Oiseleur by Bentow Max

Les enquêtes de Nils Trojan 01 L'Oiseleur by Bentow Max

Auteur:Bentow,Max [Bentow,Max]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782924402276
Éditeur: Édito
Publié: 2014-10-14T22:00:00+00:00


Chapitre 17

Walter Fitzler dérogeait ce soir à son parfait sens de la ponctualité.

À cause de Rita.

Rita semblait différente, encore plus belle, plus vive, comme excitée. Elle portait ce chemisier offert par ses soins à Noël et, dessous, le soutien-gorge rouge coquelicot qu’il aimait tant sur elle.

Debout sur le seuil du salon, il ôtait sa veste en lui souriant.

À la télévision défilait une fanfare ; le décor se mit à clignoter. Ce jeu permettait de devenir millionnaire en répondant à des questions, un format éculé mais que Rita aimait.

Et Walter aimait Rita.

« Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle en lui lançant un sourire malicieux.

— Rien, je t’observe juste devant la télé.

— Tu rentres encore trop tard », dit-elle en saisissant une poignée de cacahuètes dans une coupe.

Il se rendait bien compte du petit empâtement de Rita qui, de toute façon, ne le dérangeait pas. La perspective de lui caresser les hanches et de se blottir contre sa poitrine généreuse le mettait en joie. Mais force était de constater qu’elle avait raison, il rentrait tard alors que Kowalski fêtait ses cinquante-cinq ans chez Eckbert. Lui et le reste de l’équipe de ping-pong l’y attendaient certainement déjà. Walter se réjouissait d’avance de goûter aux gigantesques escalopes panées arrosées de bière en quantité servies chez Eckbert.

Il retrouvait Kowalski, Ole, Holger et Tremmel au parc longeant le canal pour jouer au tennis de table, et ce, chaque après-midi, sauf le week-end, réservé aux épouses, exception faite de Holger, célibataire mais qui devrait lui aussi y passer. Les deux tables au bord du canal convenaient très bien au jeu ; à défaut de filet, elles disposaient tout de même d’une structure en plastique et non de ce treillage qui déviait la trajectoire de la balle.

Sans Rita ni après-midi de ping-pong, la vie n’en valait pas la peine, du moins selon Walter Fitzler.

Il s’assit près d’elle et jeta un œil à l’écran. Le candidat transpirait abondamment, car il ne savait que répondre, mais il lui restait le recours du joker téléphonique pour demander conseil à un ami.

Fitzler pinça légèrement les poignées d’amour de sa femme.

Rita gloussa. « Bas les pattes, Walter, va rejoindre ta bande de jeunes et laisse-moi regarder mon émission tranquille.

— Allez, murmura-t-il, j’ai d’un coup une idée…

— Quoi ?

— Tant qu’on est sur le canapé.

— Hors de question ! »

Mais elle le regarda d’un air qu’il ne lui avait plus vu depuis longtemps.

« Rita, la vie est bien trop courte.

— Ne joue pas au sentimental, Walter chéri », dit-elle en lui donnant un baiser qui le contenta.

À la porte de l’appartement, il lui cria : « Je serai de retour vers minuit », et elle de répondre : « Vas-y mollo ! Et salue pour moi Kowalski. »

Plein d’entrain, il descendit l’escalier quatre à quatre, ce qui passait à son âge pour un exploit notable, mais il se maintenait en forme grâce à l’air frais et aux compétitions quotidiennes au parc, hormis par mauvais temps. Et bien évidemment à la compagnie de ses copains.

Walter



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.