Les enfants du joyau by Edouard Elmer Smith

Les enfants du joyau by Edouard Elmer Smith

Auteur:Edouard Elmer Smith [Smith, Edouard Elmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2226004637
Publié: 1954-01-05T17:22:19+00:00


Chapitre XIV

Kinnison-Thyron, trafiquant de drogue

Lorsque Kimball Kinnison reçut l’appel de son fils, il se trouvait à Ultra-Prime, la fantastique base de la Patrouille sur Klovia et s’apprêtait à monter à bord de son croiseur. Il s’arrêta sur place. Bien que sur son visage ou dans son regard rien ne se soit manifesté, le lieutenant auquel il était en train de parler avait été à plusieurs reprises le témoin intéressé des échanges télépathiques des Fulgurs et savait qu’en général il s’agissait de quelque chose d’important. Aussi ne fut-il pas surpris lorsque le Coordinateur fit demi-tour et se dirigea vers une sortie de l’astroport.

« Annulez les préparatifs de vol. En définitive, je ne prendrai pas l’espace d’ici quelque temps, expliqua brièvement Kinnison. Je n’en sais pas plus dans l’immédiat. »

Un flotteur vint le prendre qui le conduisit vers le cube d’acier et de verre qui abritait ses bureaux. Il enfila un corridor après avoir emprunté une porte anonyme.

« Salut Phyllis, le patron est là ?

— Mais c’est le Coordinateur Kinnison. Oui, Monsieur… » La secrétaire, tout époustouflée, appuya sur un bouton et une porte s’escamota, celle du bureau privé de son adjoint.

« Eh, Kim. Déjà de retour ? » Le Vice-Coordinateur Maitland montra lui aussi quelque surprise tandis qu’il se levait de derrière la massive table de travail et serrait cordialement la main de son vieil ami. « Parfait. Tu reprends le manche ?

— Certainement pas. Je viens juste de commencer. Je suis passé par là uniquement pour utiliser ton écran. Tu disposes bien d’un communicateur longue distance libre ?

— Bien sûr. Si la ligne n’était pas libre, il serait facile d’y remédier rapidement.

— L’Interstellaire ? » Kinnison appuya sur une touche. « Voulez-vous avoir l’obligeance de me passer Thrale, la Librairie Planétaire. Demandez la bibliothécaire en chef : Nadine Ernley. Liaison par vidéophone s.v.p. »

La demande était si inhabituelle qu’elle suscita l’étonnement et la curiosité générale. En effet, le Coordinateur n’avait d’entretiens personnels pratiquement qu’avec des Fulgurs, et encore le plus souvent qu’avec des Fulgurs Libres. Il était rarissime qu’il utilise des moyens classiques de communication. Lorsque le contact fut établi, des murmures étouffés et des piaillements trahirent l’excitation régnant à l’autre bout de la ligne.

« Mme Ernley vient dans un moment, Monsieur, annonça l’opératrice.

— Oh ! C’est le Fulgur Gris en personne ! » Partout sur Klovia, Thrale, Tellus et bien d’autres mondes encore, les mots « Fulgur Gris » sans autre précision, n’avaient qu’une seule signification.

« Pas Le Fulgur Gris !

— Ce n’est pas possible !

— Mais si, c’est lui. Je le connais. Je l’ai déjà rencontré une fois !

— Tais-toi ! Il va t’entendre !

— Branchez donc la vision. Si nous avons quelques instants, autant faire connaissance », suggéra Kinnison et sur son écran apparut un essaim de brunes et de blondes en effervescence. « Salut, Madge. Désolé de ne pas vous connaître toutes mais je me ferai un devoir de vous rencontrer avant longtemps, je pense. Ne partez pas car vous êtes toutes dans le coup. » La responsable de la Bibliothèque Centrale accourait au pas de course.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.