Les enfants d'origine by SP Carr

Les enfants d'origine by SP Carr

Auteur:SP Carr [Carr, SP]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 2017-07-16T22:00:00+00:00


Chapitre IX

« Un homme qui n’est plus capable de s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre. »

Albert Einstein

Ils avaient encore fait un de ces fichus bonds! Shankar en était nauséeux. Ling avait beau lui répéter qu’on s’habituait très facilement à cette manière de voyager, tous ses sens lui indiquaient que les lois les plus sacrées de la nature venaient à nouveau d’être mises à mal. Son pauvre cerveau luttait pour remettre de l’ordre dans ses idées. Et pour couronner le tout, il était blessé! Nom d’un Ktipak! Il était blessé! La douleur refit surface alors qu’il essayait de bouger.

« Non, non, non ! Tu restes tranquille ! »

Ling se tenait à côté de lui et lui maintenait les épaules pour le garder allongé.

Shankar lui répondit par un juron bien senti.

« Je sais, je sais, essaya de le calmer son ami.

– Je crois que je vais vomir !

– Ah non, pas devant la dame, lui lança Ling avec un rire forcé, attends, ajouta-t-il en ouvrant la chemise de Shankar, fais-moi un peu regarder ça de plus près. »

Il ne put retenir une grimace en voyant la blessure qui s’ouvrait sur le flan de son ami.

« C’est pas beau à voir, hein ?

– Non, pas très beau. Je vais chercher le kit de soin. Il doit bien y en avoir un sur ce maudit rafiot. Akhil, viens m’aider !

– Si vous pouviez rester poli, lança Zaghira en s’approchant de Shankar afin de jeter un coup d’œil à la blessure de l’homme allongé. Alors, monsieur Lecru, je croyais que vous étiez médecin ! Vous devriez pouvoir arranger ça vous-même!

– Les choses ont … un petit peu évolué depuis notre dernière rencontre, chère Madame, lui répondit Shankar en serrant les dents alors que la douleur devenait plus forte.

– Arrête de baratiner les dames ! » lui dit Ling avec un sourire forcé. Il revenait avec une boîte verte marquée d’un signe bleu en forme de triangle atour duquel un serpent s’enroulait. Il en sorti un tube dont l’une des extrémités était ouverte, choisit dans la boite un cylindre plus petit qu’il enfonça dans le tube avant d’appliquer l’autre extrémité sur le cou de son compagnon.

– Où va-t-on ? demanda Shankar soulagé de sentir la douleur diminuer.

– Ishan a dit qu’il nous emmenait en lieu sûr, lui répondit Akhil.

– En lieu sûr ? Avec Chian Xi à nos trousses ? »

Il fit mine de rire mais se retint à temps en sentant ses côtes se soulever douloureusement.

« Vraiment ?... en lieu sûr ! J’attends de voir avec impatience où ce vieux tacot a décidé de nous amener.

– Monsieur Lecru, ou qui que vous soyez, répliqua Zaghira piquée au vif, sachez que ce vieux tacot, comme vous l’appelez, est un membre estimé de ma famille, que son expérience est … la grand-mère hésita un instant pour choisir ses mots, certainement bien plus grande que la vôtre et que si ce vieux tacot a décidé de nous amener en lieu sûr, il a mon entière confiance. Pas comme vous, monsieur Lecru !

Shankar décida qu’il était plus sage de changer de sujet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.