Les crimes bleus by Enrique Laso

Les crimes bleus by Enrique Laso

Auteur:Enrique Laso [Laso, Enrique]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Babelcube Inc.


Chapitre XXVI

Le lendemain, je me sentis en bonne forme, mais mon cerveau était aussi morose qu’il l’avait été toute la semaine. Je savais qu’il me faudrait faire appel à tout ce que j’avais appris, à Stanford d'abord, et puis à Quantico, et peut-être encore plus pour traiter une affaire dans laquelle les suspects apparaissaient et disparaissaient comme des champignons en automne.

Avant de me rendre au bureau du Shérif pour discuter avec Ryan Bowen et Jim Worth, je pris le temps de raconter à Liz et à Mark ma rencontre avec Stevens et ce dont nous étions convenus. Liz exprima son opposition en jugeant que c’était risqué. Mark se contenta de hausser les épaules et attendit de nouvelles instructions. Je voulais qu’ils se concentrent sur le cyanure et qu’ils reprennent toute la liste des suspects que Jim avait déjà interrogés, au cas où un détail capital lui aurait échappé. Tom, quant à lui, s’occuperait du domicile de Stevens (je lui indiquai de ne pas citer, même du bout des lèvres, le nom de Donna Malick) et, une fois ma réunion avec Bowen terminée, il le retrouverait pour aller chercher le mandat de perquisition du domicile de Davies.

Dès mon entrée dans la salle de réunion, je tombai sur Ryan et Jim qui m’attendaient depuis un moment. Je leur annonçai que, pour des raisons de santé, Stevens était contraint de rester quelques semaines chez lui. Ils reçurent mon annonce avec un certain scepticisme. Ils furent encore plus surpris quand je leur dis que, officieusement et pour éviter l’intervention de la police d’état, ce qui pourrait entraver ou retarder l’enquête, je prenais les commandes. Mon autorité se limitait à l’affaire Clara Rose et Donna Malick et, pour tout le reste, les rênes étaient confiées à Bowen, l’assistant du Shérif, pendant la ‘convalescence’ de Clark. Après mon annonce fulgurante, j’organisai le programme des jours à venir, en tentant de me montrer aussi aimable que possible. Ceci fait, Ryan partit sur les chapeaux de roue car il était en retard à son rendez-vous avec Tom et le juge. Je me dis qu’il ne perdrait pas une seconde pour appeler Stevens.

‘Alors les doutes sont maintenant des certitudes, je me trompe ?’ demanda Jim dès que nous fûmes seuls.

‘Oui, vous vous trompez’ répondis-je sèchement.

‘Mais alors c’est quoi tout ce bordel ?’

‘Hier, Clark m’a convaincu de son innocence. Mais il y a encore plusieurs choses à régler et, avant cela, nous ne pouvons être surs de rien.’

‘Vous savez qu’il m’appellera tôt ou tard.’

‘Je sais. Mais je sais aussi que je peux vous faire confiance. Et là, j'ai besoin de vous plus que jamais.’

‘On patauge.’

‘Oui. Vous allez vous foutre de moi, mais je me souviens de la première fois où mon boss m’a appelé pour me confier cette affaire. J’ai cru que, par rapport à Détroit, ce serait du petit lait.’

‘Pas de quoi vous en vouloir. Quand des trucs aussi atroces se produisent dans des comtés d'apparence aussi paisible que Jefferson, toute la merde remonte : les secrets, les querelles, les jalousies, les passions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.