Les crânes du brasier by Inconnu(e)

Les crânes du brasier by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Luzerne Rousse
Publié: 2022-03-03T05:00:00+00:00


Chapitre 20 : Larme

Les yeux de Nalinie se trouvaient toujours clos, mais son attention se concentrait sur les discussions ambiantes. Son dernier souvenir remontait à Zéphyr, anéantie, qui la tenait dans ses bras. Les pleurs de sa sœur résonnèrent à nouveau à ses oreilles, serrant son cœur. Était-elle morte ?

Un curieux bruissement l’attira outre mesure. Ce son si infime se distinguait de ceux ambiants. Désormais, peu lui importait de savoir si sa vie de Bellatrice s’était écourtée ou si ce Jaël obtiendrait son contrat, seul le scintillement musical obsédait la jeune femme.

Son premier coup d’œil tomba sur de magnifiques prolongements blancs aux pointes dorées : les ailes d’Emmanuel. Puis, juste à côté, des plumes d’un bleu tendre où des reflets argentés brillaient de mille éclats. Un peu plus loin, elle fut séduite par le violet d’une autre paire d’ailes. Nalinie retint sa respiration : trois anges.

Convaincue que la mort l’avait menée tout droit au paradis, elle laissa échapper un cri, la main sur sa bouche pour l’atténuer. Emmanuel pivota en sa direction et c’est à ce moment qu’elle discerna le bruit qui l’avait tant bouleversée : le frôlement de ses ailes.

– Te revoilà parmi nous, petite guerrière.

– Je suis morte ?

– Pas encore, grâce à mes frères. Nalinie, je te présente Camaël et Uriel. Ils t’ont sortie du pétrin, mais tu dois te reposer. L’énergie qui coule dans ton corps pourrait se retourner contre toi si tu l’utilises trop rapidement.

– Je suis au ciel ?

– Dans le Caelum, l’Éden des anges.

Le choc de cette nouvelle figea la Bellatrice.

Emmanuel donna congé à ses deux frères avant de s’installer près du lit sur lequel elle était allongée.

– Tu vois également les leurs, n’est-ce pas ?

– Oui…, souffla la jeune guerrière sans être capable de détourner ses yeux de la porte, là où avaient disparu les merveilles qui illuminaient la pièce. Pourquoi m’as-tu amenée ici ?

Emmanuel resta silencieux un moment avant de répondre à sa question. Il s’était senti concerné par la Bellatrice ; elle avait un rôle important à jouer dans la survie de l’humanité. Or, lui dévoiler ce détail ne relevait pas de son devoir. Nalinie apprendrait bien vite sa réelle identité. Pour l’instant, la préserver de ce secret s’avérait préférable.

– Disons seulement que mes sentiments envers toi m’ont empêché de t’abandonner à ton triste sort…

C’était en partie la vérité. Emmanuel éprouvait de l’affection pour ce bout de femme. L’intelligence de Nalinie, sa persévérance et sa vivacité d’esprit l’intriguaient. Même si ce périple pour retrouver Kynaëlle ne faisait que débuter, il la considérait déjà comme une amie. La seconde sur Terre. Une petite Bellatrice vouée à changer le monde.

***

La brise qui soufflait donna le courage à Doranna de se rendre au jardin doctus. Trouver des informations sur ces menottes de mortalité devenait de plus en plus important. Emmanuel était resté discret à ce sujet, sa marraine refusait de lui en glisser un mot et sa mère, Alismaëlle, lui avait demandé d’en rester loin. Ses courtes visites sur terre ne la satisfaisaient pas. Toute l’énergie déployée pour y aller la mettait K.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.