Les corbeaux de Pearblossom by Aldous Leonard Huxley & Beatrice Alemagna

Les corbeaux de Pearblossom by Aldous Leonard Huxley & Beatrice Alemagna

Auteur:Aldous Leonard Huxley & Beatrice Alemagna [Huxley, Aldous Leonard & Alemagna, Beatrice]
La langue: eng
Format: epub
ISBN: 9782070622931
Éditeur: Editions Gallimard
Publié: 2009-01-14T17:00:00+00:00


line Peters elle-même n'est jamais allée aussi loin.

- Vous alliez, je crois, me parler d'initiation.

Mais Eve semblait hésiter à aborder ce point.

- Elles se sont donc scindées en deux. Sara, la fille dont le père a été assassiné, en faisait partie, ainsi que Nicky Anerley. Elles souhaitaient des lycées dirigés par des femmes et o˘ tous les professeurs seraient du sexe féminin. Bien s˚r, ce serait mieux; ce serait même l'idéal, mais c'est pratiquement irréalisable.

- D'autant que, depuis quelques années, les filles sont admises dans certains collèges masculins, notamment à Oxford.

- Il faudrait, bien s˚r, obtenir le départ des hommes. Edwina et les autres préconisaient de faire la grève jusqu'au moment o˘ on déciderait de ne plus admettre de garçons. Mais Caroline ne voulait pas aller jusque-là. Je suppose qu'elle craignait de perdre son poste.

- Et c'est cela qui a causé la scission ?

- En partie. Cela se passait l'été dernier, mais pour s'arrêter lorsqu'Edwina est partie pour Oxford. Et les autres ont fait marche arrière. Je peux bien vous le dire, il y avait des trucs un peu fous. Par exemple, Edwina prétendait que toute femme, dans le but de prouver qu'elle était véritablement féministe, devrait tuer un homme. Je ne veux pas dire qu'il aurait fallu obligatoirement tuer un homme pour devenir membre du mouvement, non. L'idée était seulement de former des groupes de trois ou quatre et de... Ce n'aurait donc pas été réellement une cérémonie d'initiation, mais je pourrais vous en citer quelques-unes si vous le voulez.

XII

Le visage fermé, Jenny Burden lisait le manifeste de l'ARRIA. Et l'expression de son mari disait clairement qu'il se réjouissait de la voir faire ce petit effort pour échapper à l'apathie qui l'avait progressivement envahie à mesure que se poursuivait son analyse. Elle n'exprimait pas de haine envers son enfant : elle semblait s'être résignée.

A présent, elle étudiait avec attention le manifeste que Wexford avait apporté. Au point qu'elle se mit à

lire à haute voix.

- " Article 6 : Sauf certaines exceptions strictement limitées, nulle femme ne devra dépendre financièrement d'un homme. Article 7 : Toutes les femmes devront suivre des cours qui leur enseigneront les arts martiaux et les techniques de défense personnelle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.