Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été by Clara Héraut

Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été by Clara Héraut

Auteur:Clara Héraut [Héraut, Clara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Hachette Romans
Publié: 2024-05-29T00:00:00+00:00


17

Léna

Le 7 août

Ina est lesbienne.

Cette phrase n’arrête pas de tourner en boucle dans ma tête, alors qu’Ina se trouve en face de moi. On rigole ensemble, assises au bord de la piscine de Maïa, nos pieds dans l’eau, mais mon esprit divague et me ramène constamment à ça.

Ce n’est pas une surprise. C’était une information tacite entre nous. Je le savais sans le savoir. Mais là, j’ai l’impression depuis que ça flotte entre nous, comme un secret révélé qu’on s’efforçait d’ignorer, même si c’était difficile, mais qui s’incarne soudain parce qu’elle l’a dit.

Alors je bois vite le verre que j’ai entre les mains. Mon quatrième déjà, depuis qu’on est arrivées avec Phoebe, parce que je suis nerveuse.

— Tu veux tirer ? me demande Ina en me tendant son joint.

Elle l’a roulé d’une main experte. Je le saisis et le porte à mes lèvres. J’inspire distraitement, sous ses yeux qui me scannent. Je me demande si elle peut deviner que je suis perturbée. S’il est écrit quelque part sur mon visage : « Tu es lesbienne et je ne sais pas quoi faire de cette information, Ina. » Je réagis avec une seconde de décalage, et je pense que ça se voit dans mes yeux que je suis là, mais aussi dans ma tête, en train de me dire que cette fille avec qui j’ai passé toutes mes journées ces derniers jours, à qui j’ai constamment parlé par SMS, à qui j’ai pensé tard le soir dans mon lit est lesbienne.

Je n’arrive pas à savoir ce que je dois faire de cette information. Rien, peut-être. Pourtant je ne peux pas me la sortir de la tête.

— Ça va ? demande-t-elle après un instant.

Le joint toujours à mes lèvres, je hoche la tête puis souffle la fumée au-dessus de nos têtes.

— Ouais, bien sûr que ça va, j’ajoute une fois que mes poumons sont vides. Pourquoi ?

— J’sais pas. T’as l’air un peu ailleurs…

— Nope. Pas du tout, je réponds avec un sourire. Je suis juste crevée.

— J’ai l’impression que ça t’a contrariée que je sois venue ce soir.

— Quoi ? Bien sûr que non. Pas du tout.

Ses yeux scannent mon visage pour tester ma sincérité, puis elle hoche la tête.

— OK, OK.

Elle observe le ciel sombre dans lequel on ne peut deviner aucune étoile. Un éclair le perce avant d’être suivi quelques secondes plus tard par un grondement. Il est proche.

Ina est lesbienne.

Et des mots se pressent au bord de mes lèvres. Comme une envie de lui dire « Alors comme ça, t’es lesbienne ? », mais je ne dis rien, parce que ça servirait à quoi ? À la place, je tire de nouveau sur le joint tandis que je bats lentement des pieds dans l’eau, troublant la surface lisse.

— Il est un peu con, ce Ugo, déclare Ina.

Je ne peux m’empêcher de pouffer.

— Ouais, un peu.

Elle laisse courir une seconde, puis demande :

— Mais t’es sortie avec lui ?

Et dans sa question, je ne peux pas m’empêcher d’entendre « Donc toi, t’es pas lesbienne ? » qui me fait me sentir à l’étroit dans ma tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.