Les cigognes n'en font qu'à leur tête (French Edition) by Nadine DECONINCK-CABELDUC

Les cigognes n'en font qu'à leur tête (French Edition) by Nadine DECONINCK-CABELDUC

Auteur:Nadine DECONINCK-CABELDUC [DECONINCK-CABELDUC, Nadine]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-03-12T23:00:00+00:00


7

Le réveil indique sept heures. C’est son heure. Elle aime se lever tôt. Paresser dans son lit, très peu pour elle. Il y a tant de choses à faire. Et puis, elle aime quand tout est encore endormi, sensation étrange où le monde alentour semble lui appartenir. Enfin, le week-end, parce que dans la semaine, à cette heure-là, les gens s’éveillent, ou se préparent pour le travail et l’école, s’engouffrent dans la vraie vie, quoi.

D’ailleurs aujourd’hui, c’est mardi. Elle entend le camion des éboueurs qui passe dans sa rue, le moteur d’une mobylette qui pétarade, le vrombissement d’une voiture qui a du mal à démarrer. Tout cela se mêle aux chants des oiseaux. C’est comme un sacrilège, se dit-elle, ces bruits qui perturbent le silence et la nature.

Agnès se concentre sur la pesanteur de son ventre. Elle se tourne encore une fois dans son lit, cherche une position confortable. Elle n’en trouve aucune. Toute la nuit, elle a cherché, en vain.

Malgré la fatigue d’une nuit agitée, elle se dit qu’elle va se lever. Cela ne sert à rien de rester allongée. Elle ne se rendormira plus, elle le sait.

Il est sept heures cinq, comme le lui indiquent à présent les chiffres lumineux du radio-réveil.

Entre ses cuisses, venu de ses entrailles, un liquide chaud, un peu visqueux. Elle sait que c’est un caillot de sang. Ça lui fait ça des fois, quand elle a ses règles. Sauf que là, elle ne les a pas ses règles. Ça fait cinq mois qu’elle ne les a pas eues. Normal, elle est enceinte. Enceinte, on ne perd pas de sang, ou alors, ce n’est pas normal. Elle a lu dans un magazine parental que cela pouvait arriver, cela ne veut pas dire qu’on va perdre le bébé, mais bon, en général, c’est mauvais signe. Surtout à ce stade de la grossesse, lui semble-t-il.

Un nouveau flux. Le cœur d’Agnès bat plus vite, plus fort. Elle en sent l’écho dans ses oreilles, dans sa mâchoire, dans sa nuque. Elle ne sait plus très bien. Elle reconnaît seulement la peur qui l’envahit, la paralyse. Ce sang, ce n’est pas normal. Elle le sait bien.

Elle ne dit rien et se lève. Benoît ne bouge pas. Elle ne sait pas s’il dort ou s’il fait semblant. La gorge nouée par l’angoisse, elle se dirige vers la salle de bain. Elle veut voir ce qu’il se passe, voir si c’est bien du sang qu’elle perd. Elle sait que cela en est, bien sûr, mais elle préfère croire qu’il peut s’agir d’autre chose. Elle ne sait pas quoi, mais quelque chose qui pourrait la rassurer. Elle est prête imaginer n’importe quoi, pour ne pas penser qu’elle risque de perdre son bébé.

Elle n’a pas le temps de gagner la porte, un autre flux coule. Elle pense bêtement à son pyjama qu’elle a dû souiller. Au sol, qui risque d’être taché et qu’il faudra nettoyer. Ça lui fait monter les larmes aux yeux. La fatigue sans doute. L’angoisse aussi, sûrement.

- Benoît… Benoît, il faut que j’aille à la maternité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.