Les chroniques martiennes by Bradbury Ray

Les chroniques martiennes by Bradbury Ray

Auteur:Bradbury, Ray [Bradbury, Ray]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: sf
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2009-12-26T21:00:00+00:00


Ils descendirent des collines en file indienne au coucher du soleil. Père Peregrine jeta un coup d’œil en arrière et vit les feux bleus. Non, songea-t-il, nous ne pouvions pas bâtir une église pour des êtres tels que vous. Vous êtes la Beauté même. Quelle église pourrait rivaliser avec les feux d’artifice de l’âme dans toute sa pureté ?

Père Stone marchait en silence à côté de lui. Enfin, il déclara : « À ce que je vois, il y a une Vérité sur chaque planète. Toutes parties de la Grande Vérité. Un jour elles s’assembleront comme les pièces d’un puzzle. Nous venons de connaître une expérience bouleversante. Je ne douterai plus jamais, Père Peregrine. Car cette Vérité-ci est aussi vraie que celle de la Terre, elles existent côte à côte. Et nous irons sur d’autres mondes, nous ferons la somme des parties de la Vérité jusqu’au moment où le Total se tiendra devant nous comme la lumière d’un nouveau jour.

— Voilà qui n’est pas rien, venant de vous, Père Stone.

— Dans un sens, je regrette que nous redescendions nous occuper de nos congénères. Ces lumières bleues, là. Quand elles se sont stabilisées autour de nous, et que cette voix... » Père Stone frémit.

Père Peregrine le prit par le bras et ils marchèrent de conserve.

« Vous voulez que je vous dise ? » lâcha enfin Père Stone, les yeux fixés sur Frère Mathias, qui allait devant eux, la sphère de verre tendrement calée dans ses bras, cette sphère de verre et l’éternelle phosphorescence bleue qui y brillait. « Vous voulez que je vous dise, Père Peregrine ? Ce globe, là...

— Oui ?

— C’est Lui. C’est Lui, après tout. »

Père Peregrine sourit, et ils redescendirent des collines pour gagner la ville nouvelle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.