Les Brûleurs de banquise by G.J. Arnaud

Les Brûleurs de banquise by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 2265024759
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1983-01-04T23:00:00+00:00


Chapitre XVII

Lady Diana tapa du poing sur la carte étalée sous ses yeux :

— Ce Gnome est un démon. Il doit posséder des pouvoirs occultes pour avoir percé à jour nos intentions. Il s’en est fallu de peu qu’il ne nous découvre lorsque la poseuse de rails a passé la frontière, notre poseuse de rails géante qui a disparu, semble-t-il.

Elle se pencha sur la carte. La jonction réalisée avec le 5° réseau par une mini-poseuse ne l’avait été que de justesse, dans le dos du Kid en train de progresser vers le sud.

— Lui aussi pensait nous contourner et puis d’un coup il a réalisé que nous pouvions très bien le surprendre. C’est une sorte de génie de la guerre, un Napoléon. Mais nous le vaincrons, nous le réduirons à l’impuissance. Je l’obligerai à se rendre et je l’exilerai dans le Grand Nord, au Pôle. Sa Compagnie n’existera plus, même dans le souvenir. Nous allons détruire la capitale, installer seulement des stations baleinières, utiliser l’énergie du volcan que nous rebaptiserons. Il ne restera rien, rien…

— Malgré leur résistance nous pouvons circuler à peu près sur le cinquième parallèle ennemi… Mais les convois sont en danger, je veux dire les convois de ravitaillement. Ces gens-là n’observent pas les lois ferroviaires. Les chefs d’unités envoient messages sur messages.

— Transmettez à NY Station. On condamnera le Kid et sa disparition sera bien accueillie.

Elle pointa son doigt sur Hot Station :

— Je veux entrer ici demain.

— Ce goulet d’étranglement pour le ravitaillement nous oblige à ralentir l’offensive. Dès qu’il sera réduit…

— Demain.

— Ce sera difficile, au prix de grosses pertes.

— Et devant nous ?

— La banquise n’est pas assez solide pour nos grosses unités.

— Quand le sera-t-elle ?

— Dans deux jours. Dans deux jours nous pouvons simultanément envahir Hot Station par l’ouest et le sud. Mais vous savez, c’est une grosse bourgade un peu perdue. Beaucoup de réfugiés, des cultures sous serres, des élevages…

— Nos prisonniers ?

— Ils seraient dans le nord, hors de portée. Le Kid possède des milliers de kilomètres pour reculer devant nous et cette guerre ne finira jamais.

— Si on attaque devant Hot Station il est fait, coincé comme un gros rat. J’ai hâte de voir sa grosse tête s’incliner devant moi. On dit qu’il fait un mètre dix ?

— Nous avons trouvé des photographies de lui.

Elle les contempla avec un sourire dédaigneux, les jeta sur la table :

— Nous l’aurons. Il faut libérer ce point de jonction pour que les convois affluent. Donnez les ordres.

— Devons-nous prendre le nouveau réseau du sud en direction de la petite flotte du Kid ?

— Pourquoi pas ?

— Je crains qu’il ne serve d’appât. Nous ne voulons pas renouveler le désastre…

— Quel désastre ? hurla-t-elle. J’interdis qu’on y fasse référence et vous le savez. La banquise est trop épaisse dans cette zone pour qu’elle s’ouvre. Plus loin vers Hot Station je ne dis pas, mais vers la frontière avec le Mikado certainement pas. Il y a jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de glace. La preuve, pas de pêcheries, pas de trous à phoques, alors ?

— Bien, nous ferons ainsi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.