Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose by Sophie Duquesne

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose by Sophie Duquesne

Auteur:Sophie Duquesne
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2018-01-15T00:00:00+00:00


Jérémy m’avait donné rendez-vous sur le boulevard qui longeait la plage, exactement là où Anna avait vomi dans le caniveau l’avant-veille. J’étais un peu à la bourre à cause de mes tergiversations et, quand je suis arrivée, il m’attendait, le cheveu dans le vent, habillé d’un pantalon bleu et d’une chemise blanche négligemment ouverte sur un torse musclé et imberbe. Quand il m’a vue, son visage s’est éclairé d’un grand sourire.

— Je suis content de te voir, Jaimie. Comment va Mathilde ?

Il m’a fait la bise, une main sur ma taille.

— Sa tête a retrouvé des dimensions normales, et ses médicaments nous font beaucoup de bien.

— Je te rappelle que c’est elle qui doit les prendre, a-t-il dit avec un clin d’œil.

J’ai éclaté de rire, puis lui ai demandé quel était le programme.

— Il y a un petit fish and chips à deux pas d’ici, le meilleur que tu mangeras jamais dans ta vie. On pourrait s’en prendre un et s’installer sur la plage.

Eh bien, moi qui m’attendais à ce qu’il me sorte le grand jeu, j’étais agréablement surprise ! C’est donc en toute décontraction que je l’ai suivi vers l’échoppe pimpante qui sentait bon le poisson frit. Celui-ci s’est effectivement révélé excellent, et nous l’avons savouré en nous promenant sur la plage, les pieds dans l’eau, en discutant de tout et de rien. Jérémy était vraiment très drôle et calé sur de nombreux sujets. Il avait la vocation de soigner les gens depuis tout petit et prenait son métier très à cœur. Le jour où il a perdu sa petite sœur, Lila, d’une leucémie, il a su qu’il ferait tout pour intégrer le service de pédiatrie. Depuis dix ans, chacune de ses petites patientes était à ses yeux une petite Lila. Il était extrêmement investi dans son métier, parfois au détriment de sa vie sociale.

— Je suis désolé si je t’ai paru entreprenant, mais j’essaye vraiment de faire de nouvelles connaissances et je ne suis pas très doué pour inviter une fille à sortir. En fait, c’est la première fois que je donne mon numéro à une inconnue, ça me fait tout bizarre.

Ce qui me faisait bizarre, à moi, c’était de passer un moment si agréable avec un homme que j’avais tout d’abord pris pour coureur de jupons, comme tous ceux qui jouissaient d’un physique comme le sien.

— La médecine, c’est ma vie. Mais ça ne doit pas être toute ma vie. J’ai trente-deux ans, je dois penser à fonder ma propre famille au lieu de vivre à travers celle de mes patients. J’ai toujours fait passer les autres avant moi, maintenant, il faut que je fasse une petite place à mon propre bonheur.

— Je suis entièrement d’accord. Le boulot, c’est bien, mais quand tu rentres chez toi et que tu es seul, c’est pesant.

— Et toi, alors ? Raconte-moi, qui est Jaimie ?

Une fille sans ambition, qui traîne ses casseroles depuis des années comme un collier de fleurs. Question suivante ?

— Eh bien, je suis journaliste…

— Vraiment ? C’est génial !

Dit celui qui soigne des enfants malades à longueur de temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.