Les aventures d'Edgar Nelson by Franck Driancourt

Les aventures d'Edgar Nelson by Franck Driancourt

Auteur:Franck Driancourt [Driancourt, Franck]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2016-09-21T22:00:00+00:00


24 Le plan

— Lâche-moi, espèce de sale brute ! hurla Huck en se tortillant comme il le pouvait.

— N’y compte pas, mon bonhomme ! Joe m’a donné l’ordre de te surveiller et je ne le décevrai pas ! Oh, ça non ! Tu peux compter sur moi !

D’un mouvement sec, Muff Potter glissa derrière Huck et lui serra le cou à l’aide de son avant-bras pour le maîtriser.

— Arrête de bouger comme ça, tu me files le tournis ! brailla l’homme énervé.

Muff était un alcoolique notoire, presque un ami de cellule de son père. Par habitude, Huck savait que s’agiter dans tous les sens, donnait une irrépressible envie de vomir à ceux qui avaient tendance à forcer sur la bouteille.

Sentant qu’il pouvait avoir le dessus, le gamin des rues donna un grand coup de talon sur les orteils de son agresseur. L’effet fut immédiat. Muff lâcha un juron et négligea sa prise, desserrant de quelques centimètres son étreinte. Juste ce qu’il fallait à Huck pour se dégager et planter ses dents acérées sur la main du poivrot.

— Aaaaaïe ! Espèce de fripouille ! hurla Muff, fou de rage. Je vais t’apprendre à vivre, moi, et à respecter tes aînés !

Huck ne s’arrêta pas là. Libéré de la poigne de Muff, il envoya son pied de toutes ses forces dans son entrejambe avant de lui décocher un coup de poing magistral. Muff qui secouait sa main ensanglantée ne vit pas ce nouvel impact arriver. Il poussa un gémissement et se laissa choir à genoux.

Huck en profita pour saisir une briquette qu’il ramassa au sol et, dans un élan, qu’il jugea assez fort, fracassa le crâne de son tortionnaire. L’homme s’affaissa sans un bruit, inconscient, sur le sol humide.

— Bonne nuit, sale poivrot ! ajouta Huck en crachant sur le corps inanimé.

Il n’était pas question d’attendre que Muff reprenne ses esprits. Le brouillard était dense et les nuages bas masquaient la lune. Sans autre repère que sa connaissance des lieux, Huck se faufila entre les tombes, en direction de la sortie du cimetière. Par superstition, il prit soin d’éviter tout contact avec les sépultures. Il était bien connu que les fantômes n’aimaient pas être dérangés en plein brouillard. Il atteignit rapidement la grille qu’ils avaient franchie plus tôt avec ses deux comparses. Est-ce que Tom et Ed avaient pu s’en tirer ? Il ne doutait pas de Tom, habitué à fausser compagnie à n’importe qui, mais Ed ?

Il déambula à travers les herbes hautes qui bordaient le mur sinistre du cimetière, sans faire de bruit, toujours aux aguets.

— Tout va bien, murmura-t-il pour se rassurer. Tu es seul et en sécurité.

Une branche craqua à proximité de lui, étouffée par un juron. La crainte de tomber à nouveau sur Joe et son acolyte refit surface. Huck s’accroupit instantanément en essayant de maîtriser les battements de son cœur. L’oreille tendue, il cherchait un son qui trahirait la présence de son ennemi.

Huck sursauta quand une main se posa sur son épaule. Tétanisé, il ne put émettre le moindre cri.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.