Les Aventures de Sherona T1 Voyage au pays des morts by Marty Fred

Les Aventures de Sherona T1 Voyage au pays des morts by Marty Fred

Auteur:Marty,Fred [Marty,Fred]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Humour
Éditeur: **
Publié: 2016-06-29T22:00:00+00:00


Chapitre 12 (Jasper)

Les Voay étaient désormais loin derrière nous, Toniatuh était réveillé et le voyage avait repris sa routine habituelle. L’aridité croissante de la végétation et la position des étoiles indiquaient que nous approchions du Désert des Pas Perdus. Le traverser nous ferait sortir d’Anapat pour entrer dans le royaume de Kotan où se trouvait notre destination. Cependant, nous avions perdu une partie significative de nos provisions lors de la dernière attaque et il ne serait pas possible de trouver quoi que ce soit pour les remplir dans ce territoire désolé.

Contourner le désert nous rapprocherait du Rift, augmenterait significativement le risque de rencontres périlleuses et pourrait causer de nombreuses morts. Bien sûr, tous les pèlerins étaient ici de leur plein gré, connaissaient les dangers d’un si long voyage dans des terres hostiles, mais c’était ma responsabilité de les mener à bon port, de trouver le chemin le plus sûr. Jamais je ne m’étais autant approché de la faille d’où proviennent tous les démons et toutes les horreurs de notre monde.

Je tournai et retournai cette question dans ma tête toute la journée sans parvenir à une solution satisfaisante. Les choses changeaient dans la compagnie. Metzli s’ouvrait aux autres, en particulier à Zago qui n’entendait pas se laisser envoyer paître par un Toniatuh encore affaibli. Je sentais que la tension grandissait entre les deux Archontes, même si je n’en mesurais pas tous les enjeux.

Le soir venu, je sortis mon journal de bord et retraçai notre itinéraire. Les Crocs du Dragon brillaient haut dans le ciel et m’indiquaient la direction à ne pas suivre. Ils menaient droit sur le Rift. Nous devions garder la constellation de la Couronne au Sud-Est de notre route pour entrer dans le royaume de Kotan et c’était toujours le cas ce soir.

Pris par mes réflexions, je ne vis même pas le temps passer et ne le réalisai qu’au moment où Stefano vint me relayer pour son tour de garde. Il s’enquit de notre progression et je partageai mes hésitations avec lui.

— Et si tu demandais leur avis à nos convoyés, suggéra-t-il. Plus court et plus dangereux ou plus long mais plus sûr. C’est un choix qui est à leur portée.

— C’est moi qui détiens cette expertise au sein de la compagnie, j’ai été choisi précisément pour prendre ce genre de décisions. Ne serait-ce pas une manière de renier mon rôle ? m’inquiétai-je.

— Un leader ne doit pas forcément se mettre dans une tour d’ivoire et asséner la bonne parole, estima Stefano. Les meilleures musiques apparaissent quand tout l’orchestre est à l’unisson,

— Même quand… comment dire… les musiciens n’ont pas tous le même niveau ?

— N’est-ce pas à ce moment que le chef d’orchestre fait preuve de tout son talent ? sourit le prêtre.

Je méditai ces paroles en attendant que le sommeil me prenne et, le lendemain, ma décision était prise. Je rassemblai le groupe et leur exposai les données du problème. Comme me l’avait conseillé Stefano, je tentai d’orienter la décision à venir en mettant clairement en avant les dangers qu’occasionnerait la traversée du désert.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.