Les aventures de Johnny Dixon 7 Le tramway qui voyageait dans le temps by John Bellairs

Les aventures de Johnny Dixon 7 Le tramway qui voyageait dans le temps by John Bellairs

Auteur:John Bellairs [Bellairs, John]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 9

L’épée tomba des doigts engourdis du professeur et cliqueta sur les dalles de l’église. Il recula vers le cercle lumineux de la torche et attendit d’un air tendu. Un instant plus tard, il entendit le raclement de la coque du bateau sur le gravier de la plage. Des torches flamboyèrent derrière les arbres, mais il ne discerna pas de cliquetis d’armures ou de piétinements de soldats. Soudain, un homme de grande taille à l’expression sévère apparut sous l’arche. Il portait une cotte de mailles qui lui descendait jusqu’aux genoux, sur laquelle il avait passé une tunique sans manche de grosse toile blanche ornée d’une croix rouge. Une longue épée pendait à sa ceinture. L’homme franchit rapidement le seuil, suivi d’un autre, et d’un autre... douze hommes en tout. Les guerriers silencieux formèrent un cercle autour des trois voyageurs. Leurs torches fumaient et le professeur reconnut l’odeur de la poix imprégnant leur extrémité. Il regarda les soldats l’un après l’autre, il vit que les traits de leurs visages balafrés étaient usés et indistincts, comme ceux de statues exposées au vent et aux intempéries pendant plusieurs siècles.

Après une courte pause, l’un d’eux s’avança. Grand et imposant, il avait une barbe grise bien taillée et portait autour du cou une chaîne en or et une croix ornée de pierreries. Il jeta un coup d’œil à Johnny et se tourna vers le professeur.

— Votre ami est très malade, dit-il d’une voix profonde et grave. Il faut qu’il vienne avec nous, et vous pouvez l’accompagner si vous voulez.

Le professeur tourna la tête vers Johnny et eut un choc en le voyant allongé par terre, raide et immobile. Que s’était-il passé ? Sa blessure s’était-elle infectée, ou...

Comme s’il lisait dans ses pensées, l’homme reprit la parole.

— L’épée qui l’a blessé était enduite de poison. Nous pouvons peut-être vous aider, mais nous devons partir d’ici.

Le professeur le regarda d’un air étonné. Comment savait-il que Johnny avait été blessé par une épée ? Mais avant qu’il puisse dire quoi que ce soit, deux soldats s’avancèrent et soulevèrent précautionneusement Johnny. En lui soutenant les jambes et les aisselles, ils le sortirent de l’église. Le chef fit un geste de la main, et le professeur et Fergie le suivirent vers la plage comme s’ils étaient hypnotisés. Une lumière argentée illuminait la scène, alors que le ciel était noir et qu’il pleuvait toujours. Les deux soldats qui portaient Johnny l’allongèrent sur une épaisse couche de sapin à l’arrière du bateau. Le professeur et Fergie montèrent à bord avec les autres. Puis des hommes poussèrent la proue et la coque recula en glissant dans l’eau. Ils hissèrent la voile que le vent gonfla aussitôt, et le bateau fila sur l’eau sombre. Un homme était à la barre, et les autres étaient figés comme des statues de chaque côté du pont. Fergie et le professeur s’installèrent à l’avant. Accroupis sur les planches mouillées, ils regardaient la haute proue sculptée monter et descendre dans les vagues. Soudain, le professeur lança un coup d’œil



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.