Les artefacts du pouvoir Tome 3 - L'épée de feu by Maggie Furey

Les artefacts du pouvoir Tome 3 - L'épée de feu by Maggie Furey

Auteur:Maggie Furey [Furey, Maggie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2011-11-01T19:56:46+00:00


14

à l'épreuve du Feu

Combien y a-t-il de gardes? demanda Anvar au Moldan. — Un au détour du couloir, là où tous les corridors se rejoignent, répondit Basileus. Deux sur le seuil et les autres à l'intérieur pour surveiller les prisonniers. En tout, ils sont une dizaine.

— Une dizaine ? répéta Anvar, suffoqué.

Comment pourrait-il en affronter autant ? Ayant appris l'escrime auprès du plus grand bretteur que le monde ait connu et pratiqué cet art pendant la majeure partie de sa vie, Aurian aurait peut-être envisagé de les battre, mais Anvar connaissait ses limites. Malgré tout, peut-être qu'en les figeant hors du temps... Alors même qu'il tendait la main pour prendre la Harpe d'ordinaire attachée dans son dos, il s'aperçut que, dans la confusion et la précipitation, il l'avait laissée dans sa chambre. Il jura amèrement. Comment avait-il pu être stupide à ce point? Et qu'allait-il faire à présent ?

— Ne crains rien, Sorcier, lui dit le Moldan. Je vais faire diversion. Tiens-toi prêt à agir quand je te le dirai.

Anvar se plaqua contre le mur et déglutit pour soulager sa gorge asséchée par la nervosité. Tout en resserrant son étreinte sur la poignée de l'épée qui paraissait froide et glissante dans sa main, il perçut, grâce à ses sens de Mage, la vie qui puisait à travers les veinures argentées de la roche lisse et noire contre laquelle il pressait ses épaules. Comment Basileus allait-il bien pouvoir distraire les gardes? se demanda-t-il. Comment un être inanimé comme le Moldan saurait-il changer l'issue du combat à venir? Anvar dut se retenir pour ne pas abandonner son corps sur place et projeter sa conscience dans le passage devant lui afin de voir ce qui s'y passait. Il savait que ça aurait été une erreur stupide. Et si d'autres rebelles xandims passaient par ici pendant que son corps était inoccupé? Non, il allait devoir faire confiance à Basileus, rester patient et attendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.