Les Âmes Croisées by Pierre Bottero

Les Âmes Croisées by Pierre Bottero

Auteur:Pierre Bottero [Bottero, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Rageot


Chapitre 5

Nawel crut un moment qu'elle échapperait aux fangs.

Roméo filait comme le vent et les hurlements dans son dos s'éloignèrent avant de s'estomper. Ils étaient presque inaudibles lorsque le petit alezan donna les premiers signes de fatigue. Ses flancs écumaient, son souffle était rauque.

Il ralentit.

Nawel poussa un juron.

- Allez, mon beau, l'encouragea-t-elle. Tiens bon !

Roméo fut incapable de reprendre de la vitesse.

Il continua au contraire à ralentir.

Les hurlements des fangs recommencèrent à s'approcher.

Le cœur de Nawel s'emballa.

De terribles histoires couraient au sujet des fangs, voyageurs traqués pendant des jours, attaqués sauvagement, déchiquetés, dévorés vivants. Fermes isolées prises d'assaut, habitants massacrés. Troupeaux décimés.

Elle n'avait vu un fang qu'une fois, lors d'une chasse à la gouse, et elle se souvenait parfaitement de la silhouette puissante du prédateur, de la taille disproportionnée de ses mâchoires et de l'impression de danger mortel qui s'en dégageait. Le fang était seul et elle faisait partie d'un groupe d'une dizaine de chasseurs aguerris, pourtant la tension qui les avait étreints avait perduré après la disparition de l'animal.

Nawel jeta un coup d'œil rapide derrière elle.

Les fangs n'étaient pas encore visibles mais ils ne tarderaient pas à apparaître. Roméo broncha une première fois, tenta de reprendre le galop, n'y parvint pas, broncha une deuxième fois...

Nawel, fébrile, envisagea de s'arrêter pour revêtir le plastron d'acier, les jambières, brassards et épaulières que Lyiam avait accrochés à sa selle.

- Rien à voir avec l'armure que tu es destinée à porter un jour, mais en cas de combat, ces protections peuvent te sauver la vie.

Elle renonça.

Cela lui prendrait trop de temps et si l'acier était susceptible d'arrêter une flèche, il n'empêcherait pas un fang de lui arracher un bras ou de lui ouvrir la gorge d'un coup de dents.

Nouveau regard en arrière.

Elle tressaillit. Retint de justesse un cri d'angoisse.

Les fangs étaient là.

Beaucoup plus proches qu'elle le redoutait.

Ils couraient en meute derrière un meneur aussi haut qu'un poney, terrifiants de sauvagerie et de puissance. Ils n'étaient que muscles et crocs, silhouettes canines et souplesse de félins, et ne donnaient aucun signe de fatigue. Une dizaine de monstres assoiffés de sang. De son sang.

Le cri qu'elle avait contenu lui échappa.

Épouvanté.

Il galvanisa Roméo qui, puisant dans ses ultimes réserves d'énergie, reprit de la vitesse. La distance qui les séparait des fangs cessa de diminuer.

Sans pour autant s'accroître.

À cet instant, ils atteignirent la crevasse des Larmes.

C'était une faille démesurée qui fendait la plaine du nord au sud, large et profonde, pareille à la blessure qu'aurait infligée la hache d'un titan décidé à ouvrir la terre en deux.

Plus de cent mètres de vide séparaient les deux bords de la plaie. Des bords plus que verticaux sur lesquels une végétation pourtant rampante peinait à s'accrocher.

La crevasse des Larmes.

Un gouffre vertigineux et infranchissable.

Sans que Nawel ait besoin de le solliciter, Roméo infléchit sa course et, toujours au galop, se mit à longer la faille vers le nord.

Anticipant son mouvement, les fangs s'étaient déployés sur la gauche, comblant ainsi la moitié de leur retard. Le chef de meute n'était plus qu'à une cinquantaine de mètres derrière les fugitifs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.