L'épreuve du jedi by sherman David

L'épreuve du jedi by sherman David

Auteur:sherman, David [sherman, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Star Wars, SF
Publié: 2013-03-26T07:51:52+00:00


La lumière du jour tombait rapidement. À part quelques canons, rien de plus qu’une batterie, l’artillerie lourde de Slayke avait été anéantie. Toutes ses navettes étaient détruites depuis longtemps ; il ne restait pas le moindre vaisseau capable de les évacuer vers ce qui restait de leur flotte en orbite. Mais de toute façon, personne ne l’avait envisagé. Les troupes ennemies avaient fait une pause après s’être emparé des avant-postes de Slayke pour consolider leurs positions et attendre les renforts ; viendrait ensuite l’attaque finale. Et elle pouvait désormais se produire à tout instant. C’était le seul moment de répit que Slayke avait eu depuis le début de l’offensive. Il aurait le temps de préparer leur résistance.

Slayke s’assit, les yeux collés aux jumelles qui lui donnaient un angle de vision de 360° autour de Judlie.

— À vos ordres, monsieur.

Un officier lui tendit un écran et il y jeta rapidement un coup d’œil.

— Dites aux commandants de tenir coûte que coûte. Mais dites-leur que j’autorise les hommes du rang à fuir avant d’être submergés. S’ils ont la moindre chance de s’échapper et de survivre dans le désert, qu’ils le fassent. Clarifiez bien ce point.

L’officier le salua et se tourna vers la console de communication.

Slayke était sûr qu’ils mourraient dans ce désert, mais au moins ils vivraient un peu plus longtemps.

Une longue et sourde salve d’artillerie martela le sol autour d’eux et fit trembler les fondations.

— Quand les tirs auront cessé, ils passeront à l’attaque, dit Slayke à son état-major. Quand ils nous déborderont, tous ceux qui désirent tenter leur chance et s’enfuir ont mon autorisation. Moi, je préfère rester ici et griller sur place.

Les jumelles ne lui étaient plus d’aucune utilité, désormais. Le sol disparaissait sous les nuages de poussière et de débris, rendant toute observation impossible. Il se retourna vers son staff. Leurs orbites et leurs joues étaient creuses, leurs visages très pâles, mais tous restaient courageusement à leur poste, certains échangeant ordres et rapports avec les unités sur le terrain, d’autres vérifiant armes, équipement, eaux et rations. De la poussière humide restait en suspension autour d’eux. Une énorme explosion secoua l’ensemble de l’abri et plusieurs officiers crièrent Encore raté ! avant d’éclater de rire.

Quelqu’un toussa. Les officiers murmurèrent entre eux, sans évoquer la difficulté de commander une armée virtuellement inexistante.

Un gigantesque grondement les submergea, d’abord sourd et lointain, puis grimpa rapidement en un crescendo si profond qu’il fit vibrer leur estomac. Ça venait clairement de derrière. Slayke s’écrasa le poing sur le front. Personne ne se faisait d’illusion sur l’origine du bruit. C’était leur arrêt de mort.

— Leurs renforts viennent d’arriver, déclara Slayke. Messieurs, aux armes.

— Courage ! cria un officier alors que tous se ruaient vers la sortie. Au moins, nous mourrons au combat !

Slayke leva un pistolaser au-dessus de lui.

— Suivez-moi ! ordonna-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.