L'Engrenage by Géraldine BINDI

L'Engrenage by Géraldine BINDI

Auteur:Géraldine BINDI [BINDI, Géraldine]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-07T23:00:00+00:00


Chapitre 8

Et si je le croise dans le train ? Non, je ne crois plus au hasard avec lui. Il prévoit tout. Et il a décidé que ce serait ce soir. 22 heures. Parc Jouvet. Dans un parc pour enfants, en plus. Si ce n’est pas un signe supplémentaire de sa perversité, ça… Il a fait le gentil avec ma puce pour mener à bien son plan, mais dès qu’elle s’est un peu agitée, il s’est énervé et l’a dévisagée comme s’il allait le lui faire regretter. S’il déteste les enfants, c’est qu’il a mal vécu son enfance, non ? Régler son problème règlerait peut-être le mien… Pfff. Je ne suis ni profiler ni psychologue bénévole.

C’est lui qui a provoqué notre première rencontre, évidemment. Il a flairé sa proie, m’a traquée dans le train… Quant à ma petite culotte, ça se corse, mais je suis sûre que… Attends ! Les télépathes peuvent contrôler les esprits, provoquer des amnésies, des hallucinations aussi, qui sait ? C’est bien ce qu’on raconte dans cette série horrible… non, dans la comédie Ce que veulent les femmes, sauf que mon type n’est pas du tout inoffensif, il a le même pouvoir que celui du film mais l’utilise version Alien. Bref. Et s’il n’avait jamais trouvé ma culotte ? S’il m’avait seulement mis ça dans la tête ? Questionner ma collègue d’économie de toute urgence. On n’est pas spécialement copines, mais quand on est mordu d’un sujet on ne regarde pas à celle qui nous entraîne à en causer. En revanche, il m’a baisée pour de vrai. Au moins au cinéma, ou alors c’est vraiment un pro du montage vidéo…

Échafauder des théories biscornues m’éloigne de ma raison qui me somme de paniquer. Je me sens tout à coup proche de ces gens qui plongent dans la folie par désespoir.

Objectifs du jour non listés. Pas mieux pour les devoirs à donner. Moi qui optimise d’habitude mes trajets en train. Je le hais.

Des petits rires. Des sourires en coin. Toussotements l’air de rien. Ça a commencé à la photocopieuse. Une collègue (justement celle qui a eu cette aventure avec le CPE) m’a questionnée avec malice sur mon boulot, ma vie, est-ce que tout va bien ? J’ai pris un air très sérieux pour lui répondre que oui, assurément, rien à signaler, me suis demandé comment aborder le sujet de la télépathie, n’ai pas trouvé. La messe basse avec mon homologue d’anglais m’a perturbée, ils ont pouffé et sont sortis. Sait-elle au moins ce qu’on raconte sur son compte ? J’espère en tout cas que pour elle le cœur y était… Elle glousse, leurs regards complices se croisent. Mais ?! Est-ce qu’elle ne flirterait pas aussi avec le prof d’anglais ? Qui est plutôt bien fait, quand on l’examine de près…

À la récréation j’ai regretté de n’être pas retournée au distributeur des élèves pour prendre mon café. Silence absolu dès lors que je suis entrée dans la salle des profs d’ordinaire plus cacophonique que mes classes. Quelques bonjour gênés



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.