L'enfer vert, mon paradis (French Edition) by Crest Elizabeth

L'enfer vert, mon paradis (French Edition) by Crest Elizabeth

Auteur:Crest, Elizabeth [Crest, Elizabeth]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-02-03T23:00:00+00:00


Si le sommeil n’avait pas été réparateur pour un sou en ce qui me concernait, Daniel lui roupillait comme un bébé à bientôt onze heures du matin. Je me décidai à le réveiller et le secouai doucement.

- Bonjour, ma douce, dit-il d’une voix ensommeillée en me souriant.

- Joyeux anniversaire.

Mon enthousiasme était feint et je ne pouvais me résoudre à employer son petit nom d’amour. Je lui tendis son cadeau, un polo New Man bleu bleu et blanc à fines rayures. Il eut l’air de le trouver à son goût et décida de l’étrenner le jour-même.

Je fis mon possible tout au long de ce mercredi pour être souriante et enjouée, mais mon cœur pesait une tonne. Etrangement je n’éprouvais pas de ressentiment envers Daniel, seulement une immense tristesse et, surtout, une impression de gâchis qui me faisait monter les larmes aux yeux. S’il n’avait pas été marié, alors tout aurait été différent. Et si, et si, et si…

Je me rendais enfin à l’évidence. Pour lui je n’étais rien d’autre qu’une femme « à côté », comme ils disaient ici. J’avais refusé d’en convenir, avec toute la force de ma volonté et de mon obstination. Désormais la réalité me sautait aux yeux. Daniel m’aimait, certes, pas assez cependant pour quitter femme et enfants et vivre avec moi. La seule chose que je retenais de tout cela, c’était qu’il ne m’aimait pas assez. Pas autant que moi je l’aimais.

Je m’étais raccrochée à ses déclarations d’amour, et j’avais essayé de me persuader qu’il finirait par comprendre toute l’étendue de l’amour qu’il me portait. Bientôt il conviendrait qu’il lui fallait vivre avec moi. Que je lui étais devenue indispensable. Je me souvenais clairement qu’un soir, alors que je le houspillais à ma façon sur la question, il m’avait dit :

- Pour l’instant je suis bien avec ma femme, mais je suis incapable de te dire si cela durera toujours. Dans un an, dans cinq ans, peut-être que cela ira plus entre nous.

Aussitôt les espoirs les plus fous s’étaient frayés un chemin dans mon cerveau. Ne venait-il pas de me dire que son couple n’allait pas durer éternellement ?

En réalité, Daniel ne s’était jamais compromis. Je ne pouvais lui reprocher de m’avoir sciemment entretenue dans mes illusions. Il m’avait toujours dit ce qu’il en était, depuis le début. Sa vie était avec sa femme et il n’envisageait pas de la quitter, ni maintenant ni jamais.

J’avais simplement refusé d’écouter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.