L'Empire en flamme by Reynolds Anthony

L'Empire en flamme by Reynolds Anthony

Auteur:Reynolds,Anthony [Reynolds,Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2015-03-23T18:35:55+00:00


XIII

LE WAGON POURSUIVAIT sa route ponctuée de cahots dans la nuit rocheuse. Annaliese jouait distraitement avec le symbole de Sigmar accroché à son cou tout en se mordant la lèvre. Son regard vide était fixé sur les ouvertures percées aux flancs du wagon et son esprit était plein de doute.

— Je vous sens perturbée, dit une voix profonde qui la fit sursauter.

Elle regarda autour d’elle et vit le chasseur de sorcières sigmarite, Udo, qui la regardait. Ses yeux étaient sombres et son visage grave. Elle lui fit un pâle sourire.

— Je suis désolée, j’étais à des kilomètres de là. Que disiez-vous ?

— Que je vous sentais troublée, répéta-t-il avec un regard intense. À quoi étiez-vous en train de penser ?

Annaliese soupira.

— Il y a une semaine, quand je me suis réveillée au temple, j’avais l’impression que mon but était clair. Ma vision avait été si précise ! Mais maintenant ? Je doute de moi. Quel but pourrait bien avoir Sigmar pour moi ? Je ne suis pas une guerrière, je ne connais rien aux batailles, à vrai dire. Je ne sais pas… Je ne sais pas en quoi je peux être utile.

Le chasseur de sorcières fronça les sourcils. Lui avait l’air d’un guerrier, pensa Annaliese. Grand, fort, brutal. Couvert de cicatrices.

— Décrivez-moi votre vision.

— J’ai vu un griffon puissant, majestueux et dangereux. Il était assiégé de tous côtés par les ennemis, des sauvages vêtus de fourrures et de métal sombre. Il les frappait et les déchirait, les abattant un à un. Eux ne parvenaient pas à le toucher : leurs épées rebondissaient sur son corps et leurs haches s’émoussaient à force de le frapper. Mais alors la fière créature prit feu : sa fourrure et ses plumes brûlaient et ses ailes se consumaient. Elle hurlait de douleur.

Annaliese frissonna à ce souvenir. Elle sentait encore l’odeur répugnante des plumes calcinées et entendait le hurlement d’agonie de la bête qui lui déchirait le cœur.

— Et alors les lames de ses ennemis ont pu le blesser, et ils ont plongé leurs lances, leurs javelots et leurs épées dans le corps du griffon. Il est tombé sous la sombre marée qui l’encerclait et j’ai crié. Je me suis mise à courir et l’océan d’ennemis s’est ouvert devant moi. J’étais entourée d’une lumière aveuglante et ils reculaient pour me laisser passer. Je me suis agenouillée devant la créature mourante, berçant sa lourde tête dans mes bras, et j’ai regardé dans ses yeux perçants qui ne clignaient pas. Les flammes se sont éteintes et le griffon est redevenu puissant. Il s’est cabré, ses blessures ont guéri et les ennemis se sont enfuis devant lui.

Annaliese frissonna et leva les yeux vers Grunwald en fronçant les sourcils.

— Je… Je ne me souviens pas du reste. Le souvenir s’estompe à chaque jour qui passe. Mais je sais qu’il me faut trouver le griffon, et je sais qu’il est dans le nord. Il y a une semaine je savais quel était mon destin, mais maintenant, je doute de moi. Et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.