[Leilan 1] les yeux de leïlan by Magali Ségura

[Leilan 1] les yeux de leïlan by Magali Ségura

Auteur:Magali Ségura [Ségura, Magali]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2002-01-22T23:00:00+00:00


De la fumée et des nuages

Penché à l’une de ses fenêtres, le duc d’Alekant distinguait à l’horizon un léger filet de fumée s’élevant dans le ciel. Toute la cour croyait à un pillage de village, lui savait que c’était sa renaissance que l’on fêtait.

Il n’avait pas dormi la nuit précédente et sa journée s’était mal passée. Les yeux de la jeune fille au masque le poursuivaient. Il n’arrivait pas à se concentrer. Muht et ses deux acolytes savaient pertinemment son malaise et cette situation accentuait son agressivité ; il avait gravement blessé un de ses hommes lors d’un entraînement par frustration de ne pas savoir où se trouvait le Masque.

Maintenant, il le savait, elle était en Aces.

Il trépignait de rage. Les habitants de ce village n’étaient pas morts comme prévu. Pourtant, Ibbak lui avait assuré que les plus costauds ne survivraient pas plus de dix jours au poison lancé dans l’eau. Que s’était-il encore passé ? ! Rien n’allait ! Tout ce qu’il entreprenait depuis près de deux ans échouait ! Tout depuis l’arrivée du Masque !

La haine l’étouffait lorsqu’il pensait au combattant mais maintenant un étrange sentiment d’envoûtement le prenait aussi lorsqu’il songeait au regard de la gamine. Il ne supportait pas cette nouvelle sensation. Il prit un tabouret et le brisa avec violence contre un mur. Avec ses yeux étranges, elle était une envoyée des Trois Fées, elle était son ennemie.

Soudain, il suspendit sa colère. Quel sombre imbécile il faisait ! Elle était bien trop blessée pour parcourir le pays. Cette fumée ne devait être qu’un leurre. Le Masque essayait seulement de le démoraliser à son tour. Il la détestait, il allait s’en venger d’une manière ou d’une autre ! Il le fallait pour stopper cette étrange fascination !

Il s’écrasa brutalement dans un fauteuil et lissa pensivement sa barbiche noire avec un regard cruel. Un de ses doigts traîna sur la cicatrice de sa joue. La révolte bouillonnait en lui. Il devait prendre une décision pour savoir ce qu’il allait déclarer à Ibbak. Cela faisait déjà un jour qu’il reculait l’échéance…

La porte de ses appartements s’ouvrit, Muht entra.

— Personne ne t’a jamais appris à frapper avant d’entrer ! cracha Korta.

— Il est inconvenant de s’enfermer seul ou de se cacher, dans mon pays, répliqua le guerrier scylès en retirant sa cape de scalps.

Il se versa une coupe de vin et s’installa autoritairement dans un siège, son Shat-Hunt servant de coussin à son dos nu. Korta hésita entre l’étrangler ou l’étriper.

— Je croyais que tu préférais me voir empalé, sourit tranquillement Muht.

— Ne me tente pas trop. Je pourrais opter pour plusieurs morts à la fois, répondit gravement le duc en essayant de bloquer sa conscience. J’espère que tu m’amènes de bonnes nouvelles avant de partir.

Muht ne répondit pas immédiatement. Il avait remarqué les débris du tabouret cassé. En prenant le prétexte de boire avant de parler, il étudia les images passant dans l’esprit de Korta et vit encore le regard bleu nuit s’intercaler avec la vision d’empalement si chère au duc.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.