L'effet pas pillav' by Cédric Urvoy

L'effet pas pillav' by Cédric Urvoy

Auteur:Cédric Urvoy [Urvoy, Cédric]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions les 3 colonnes
Publié: 2022-04-29T00:00:00+00:00


La connexion internet est médiocre dans le car en mouvement et je n’arrive pas, tout en goûtant avant l’hypoglycémie, à modifier ce putain de billet. Si ça se trouve demain, je prends 150 balles de train supplémentaires. Ça me met hors de moi, et me contrarie profondément. Mon humeur change. L’alcool monte fort depuis la lampée post tribunal. Je commence à être allumé.

C’est en rangeant le goûter que c’est parti en couille.

Cette sacoche, ce cartable d’instit que j’avais choisi pour l’occasion, était mon seul bagage. Un côté dossier et papiers ainsi qu’un côté valise avec linge et trousse de toilette.

Étant donné que je ne me voyais pas arriver chez mes hôtes à ٢٢ h avec une bouteille de rhum pleine dans un sac de supermarché, et un cartable déjà fourni, je devais tasser dans le cartable et faire de la place dans les chaussettes pour ne pas que les bouteilles ne tintent et sonnent mon glas devant Estelle. Mais finalement, pourquoi arriver avec deux bouteilles dont une secouée pour deux tiers ??? Le plus dur sera sûrement de descendre du bus avec un sac-poubelle sur les bras. Le laisser dans le bus ?

Creuser discrètement et sans témoin cette fin de bouteille achetée pendant la pause au tribunal, avait été en effet un jeu d’enfant pour un renard entraîné, mais abandonner la preuve me semblait bien plus ardu comme j’envisageais un comité d’accueil à l’arrêt de bus du village.

Je me sentais… souple, détendu, « bien », un pét’roulé au coin du bec, j’attendais l’arrêt imminent. Je croyais sembler potable alors que la démolition avait commencé.

Voilà l’arrêt et personne en vue. Parfait, je peux emporter la poubelle et appeler Estelle après avoir trouvé un conteneur.

La voiture déboula en dix minutes. Silence… Moteurs… et Action !

Tiens, ils sont deux… Je saute sur la banquette arrière et exulte un « Bonsooaarr » presque mâchouillé, il va me falloir jouer serré car je commence à perdre mes moyens. Nous échangeons quelques mots, je subis. Une certaine gêne s’est invitée dans l’habitacle, je ne donnerai pas le change bien longtemps. En sortant de la voiture du petit copain d’Estelle (« Et merde », pensais-je… peut-être que sur un malentendu…), je constate que la nuit descend sur le village au nord de Grenoble. Les massifs de la Chartreuse et du Vercors de part et d’autre forment la vallée. La maison des parents impose. L’air est doux. Le barbecue familial crépite et l’apéro est sur la table.

« Chii hic »

Très vite mon état est remarqué. Je justifie d’un peu de bière en sortant du tribunal et j’accuse la relâche post-audience du stress accumulé. Je fais le pitre, le mariole sans même leur dire que je pourrais déjà bien être en taule, j’explique que je vais rejongler et rebondir puisque je suis plus fort que les autres… Blablabla.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.