le ventre des lucioles by Japp Andrea H & Utilisateur

le ventre des lucioles by Japp Andrea H & Utilisateur

Auteur:Japp, Andrea H & Utilisateur [Japp, Andrea H & Utilisateur]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: j'ai lu
Publié: 2001-04-05T22:00:00+00:00


BOSTON, MASSACHUSETTS, 2 MARS.

Vlad détailla en souriant le filet de sang qui unissait la narine à la lèvre de la fille. Elle sanglotait, protégeant ses seins de ses bras. Il leva à nouveau sa petite main grasse hérissée de lourdes bagues. L’adolescente tomba à genoux à ses pieds. Il ferma les yeux et caressa la jolie tête blonde pour s’empêcher de la frapper de toute sa rancœur. Mais elle serait inutilisable ensuite, durant des jours.

Ces inutiles minutes, son sexe qui commençait à frémir pour retomber aussitôt. Il repoussa violemment la jeune fille d’un coup de pied destiné à blesser. Elle tomba à la renverse en gémissant et il murmura d’un ton dangereusement doux :

— Casse-toi…

Sa voix s’emballa et il glapit d’un ton suraigu :

— Tire-toi avant que…

Elle se précipita vers la porte de la grande chambre. Toutes des connes ineptes. Car ce n’était pas de sa faute, il pouvait bander, si, bien sûr, mais ces idiotes ne comprenaient rien. Qu’elles crèvent. Non, qu’elles rapportent d’abord du fric.

L’Europe devenait trop étroite pour lui, trop contraignante. Géniale idée d’Iggy que de passer la frontière canadienne avec une troupe de très jeunes danseuses. Des petites blondes charmantes en tutu. Grotesque, mais efficace. Un immense territoire, de l’argent à la pelle.

Iggy, Iggy ! Bien sûr, il l’adorait, mais un jour il le tuerait. Lentement, pour l’élégance des gestes, sans doute aussi pour effacer la beauté du Danseur qui l’ulcérait depuis des années, comme une injustice dont il était la victime désignée.

Un souvenir fit une incursion dans sa mémoire, offrant un silence provisoire à son exaspération : Levina, redressant le buste, le contemplant, une moue dégoûtée, agacée, au bord des lèvres. Il venait de jouir. Elle avait sifflé :

— Tu es un porc, Vladimir, répugnant. Tu pues, en plus.

Il avait ri, il aimait ses vacheries, les blessures qu’elle lui infligeait par caprice. Elle seule savait faire cela, parce qu’elle se foutait de tout, ne craignait personne puisqu’elle dominait tout le monde. Il lui avait tendu la petite boîte en velours noir qu’il dissimulait depuis son arrivée. Une paire de boucles d’oreilles lourdes de diamants y reposait. Elle le savait détaillées avant de déclarer d’un ton las :

— Je n’aime pas la forme, vulgaire. Comme toi.

Une fureur passagère avait secoué la danseuse, elle avait saisi une longue lime à ongles métallique sur sa commode et frappé de trois coups secs la graisse triomphante du bourrelet abdominal de Vlad. Dépitée, elle avait lâché l’arme improvisée, le regardant se plier en couinant sous la morsure de la petite lame triangulaire :

— D’ailleurs tu ne saignes même pas, c’est du lard. Pouah, c’est dégueulasse !

Une sorte de sérum rosâtre avait suinté des plaies, elle avait rectifié en haussant les épaules :

— Enfin, presque pas, ce n’est pas du vrai sang, juste une vilaine mascarade, comme toi. Va-t’en maintenant, tu m’ennuies. J’attends quelqu’un d’autre. Allez !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.