Le Tueur de la Saint-Valentin (les enquêtes d'Olivia Kasner t. 25) (French Edition) by Sarah King

Le Tueur de la Saint-Valentin (les enquêtes d'Olivia Kasner t. 25) (French Edition) by Sarah King

Auteur:Sarah King [King, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2020-02-03T23:00:00+00:00


16. Vendredi, 11 février, 11 h

« Vous n’êtes pas facile à joindre, Mr. Curtis. »

L’homme, occupé à coller une étiquette sur un guéridon finement ciselé se redressa et répondit :

« J’en suis désolé mais il se trouve que j’ai passé ces derniers jours chez un milliardaire singapourien. L’homme souhaite se défaire d’une partie de son importante collection d’œuvres d’art. Or, il se trouve qu’il est un peu paranoïaque, il pense que diverses organisations étrangères en veulent à sa vie. Il se méfie de tout le monde et a pris des mesures pour qu’aucun réseau ne passe dans son immense domaine par peur des espions. Mais l’important chiffre d’affaires que j’escompte valait bien quelques jours passés totalement coupé du monde. En outre, j’ai déjà fait à la police une déposition parfaitement claire et je n’ai rien à ajouter. Vous savez que je n’étais même pas aux Etats-Unis au moment de la mort de Nina. Quant aux autres femmes, je ne les connaissais pas. »

Durant cette petite diatribe, Olivia avait attentivement observé l’ancien fiancé. Elle tendait à donner raison à Ashleygh Hale. De toute évidence, l’homme était charismatique. Tiré à quatre épingles, grand, large d’épaules, l’œil bleu, son visage à la bouche fine et au nez aquilin encadré par une masse de cheveux sombres ondulés, il posait sur ses interlocuteurs un regard intense et paraissait totalement absorbé par eux. Il avait une voix basse et profonde qui devait faire merveille lors des ventes aux enchères. Mais en même temps, une lueur arrogante dans ses yeux, sa manière tranchante de conclure ses phrases la faisaient opter pour une personnalité narcissique. Il aurait coché toutes les cases dans le profil élaboré par Julia, songea-t-elle. A ceci près qu’il se trouvait à l’étranger lorsque deux des meurtres avaient été commis.

« Mr. Curtis, nous souhaiterions tout de même vous poser quelques questions, annonça Alec. Pourriez-vous nous accorder un moment. »

L’homme soupira exagérément.

« Puisqu’il le faut… »

Il conduisit les enquêteurs dans une sorte de petit salon où des fauteuils chinois de laque rouge entouraient une table basse sculptée de dragons et demanda, après avoir proposé des rafraîchissements.

« Alors que puis-je faire pour vous ?

_ Parlez-nous de Nina Bakos, Mr. Curtis. »

L’homme tendit ses mains fines aux ongles manucurés.

« Que puis-je vous dire ? Nina représentait une sorte d’idéal féminin pour moi. Elle était belle, gracieuse, intelligente, avait de la personnalité.

_ Peu d’hommes accordent beaucoup d’importance à ce dernier point, remarqua Olivia.

_ Eh bien, c’est mon cas. La personnalité d’une femme, sa manière de s’habiller, d’évoluer comptent autant sinon plus que la beauté physique à mes yeux. Bien sûr, j’aime qu’une femme soit belle mais je n’envisagerais pas de passer le reste de ma vie aux côtés d’une idiote. Je sais reconnaître la valeur des choses et des êtres, c’est la base de mon métier. Et Nina était une femme exceptionnelle.

_ Vous vouliez passer le reste de votre vie avec elle, vous souhaitiez donc sincèrement l’épouser ?

_ Je vous rappelle que nous étions fiancés.

_ Ce qui ne vous a pas empêché d’emmener une autre femme avec vous à Paris.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.