Le tueur de la presqu'île (French Edition) by Galière Cathy

Le tueur de la presqu'île (French Edition) by Galière Cathy

Auteur:Galière, Cathy
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Ex Aequo
Publié: 2024-09-02T00:00:00+00:00


Chapitre 27

Les Lens

Victoria Lens était une femme dynamique et globalement heureuse. Avec son mari, ils vivaient à Paris et menaient une vie très confortable. Même après des années de vie commune, leur amour semblait intact. Le désir d’enfant était certes venu quelques fois s’immiscer dans les conversations cependant Georges l’en a chaque fois dissuadé, mentionnant les séquelles dues à son avortement. En réalité, il voulait la « garder » pour lui seul, mais cela, il ne le lui disait pas. Leur couple leur suffisait amplement et chacun représentait pour l’autre les douces couleurs d’un havre de paix.

Mais ces derniers temps, Victoria trouvait son mari soucieux. Il se murait dans de longs silences. Lorsqu’elle lui demandait ce qui le tracassait, il répondait simplement qu’il se sentait un peu fatigué. À plusieurs reprises, elle le surprit à parler à voix basse au téléphone et raccrocher dès qu’il la voyait.

Quelques semaines passèrent, Georges s’enferma de jour en jour un peu plus. Un matin profitant qu’il soit dans la salle de bains, elle fouilla dans son portable. Ce qu’elle trouva la mit en colère. Elle lui demanda des explications. Georges ne nia rien :

— Je, je n’ai pas vraiment d’excuses… Je me suis laissé séduire par cette jeune femme, c’est vrai, je le regrette. J’étais dans une période de ma vie où j’avais besoin de voir si je pouvais encore séduire, c’est ridicule, je sais… C’est fini maintenant, lui répondit-il en lui prenant les mains.

Victoria avait mal, des larmes embuèrent ses yeux, elle dégagea ses mains des siennes :

— Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé, nous avons toujours discuté de tous les problèmes y compris les plus délicats.

— J’avais honte… honte de t’avoir trahie…

Dans la crainte de sa réponse crue, elle demanda quand même :

— Es-tu encore amoureux d’elle ?

Lui se montra rassurant :

— Non, je ne le suis plus, je ne l’ai jamais été…

— Ça dure depuis combien de temps ?

— Quelques mois. Pourras-tu me pardonner ?

Victoria regarda longuement cet homme qui était tout pour elle :

— C’est long une vie de couple, je peux comprendre un écart, de là à te pardonner, laisse-moi du temps.

Le pardon s’était révélé plus compliqué qu’elle ne l’avait pensé. Elle se sentit inutile, vide. Cet enfant qu’elle avait porté et dont elle s’était débarrassée hantait soudain ses pensées. « Aurait-il préféré que nous nous perdions dans le bonheur d’être parents ? » se demandait-elle avec une pointe de regret. Le désir d’enfanter n’était jamais revenu, probablement à cause de l’avortement compliqué.

Elle devint méfiante, jalouse. Les semaines passèrent et Georges était souvent absent. Elle se demanda si cette relation était vraiment terminée. Elle le questionna, mais il lui jura que c’était bel et bien fini. Elle ne le croyait pas, même si elle faisait semblant. La suspicion s’installa. Alors elle pensa à une solution qui pourrait faire renaître son couple. Victoria lui proposa de changer de cadre de vie. Georges hésita, puis céda. La décision était prise, ils déménagèrent dans cette ville qu’ils affectionnaient tant. Le sud, elle en rêvait depuis longtemps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.