Le Testament de Judas by Daniel Easterman & Arlette Stroumza

Le Testament de Judas by Daniel Easterman & Arlette Stroumza

Auteur:Daniel Easterman & Arlette Stroumza [Easterman, Daniel & Stroumza, Arlette]
La langue: eng
Format: epub
ISBN: 9782714432926
Éditeur: Belfond
Publié: 1995-11-15T12:47:01.441745+00:00


Ensuite, vous tirerez à volonté. Félix, s'il te plaît, les rideaux. "

Félix obtempéra. Les rideaux étaient étonnamment épais. Une fois fermés, pas le moindre rai de lumière ne passait.

Un cône de lumière blanche traversa la pièce, la coupant en deux. Des chiffres défilèrent rapidement sur l'écran. La musique retentit. Et apparut le sinistre emblème d'une tyrannie disparue.

Le film terminé, Félix prit la parole.

" C'est un faux, bien entendu. Long à monter - trop long, d'ailleurs : quand il a été fini, c'était presque trop tard. Mais il a quand même rempli sa mission.

- qui était ?

- Tout à l'heure, les questions. Voyons d'abord la suite. " Parker commença de projeter les diapositives. Un visage apparut sur l'écran.

" Le SS-Standartenfiihrer Wilhelm Klietmann, dit Félix. Adresse actuellement inconnue. Agé de vingt-neuf ans au moment o˘ cette photo a été

prise. Il venait d'être nommé commandant de la prison de Friedrichshain à

Berlin, située dans un complexe aussi vaste que le bunker o˘ Hitler et ses principaux séides se sont réfugiés à la fin de la guerre. La prison se trouvait dans ce qui fut, jusqu'à une époque récente, la zone est de Berlin. Elle était occupée par les Russes depuis un mois lorsque Klietmann en a pris le commandement.

- Mais... C'est impossible, interrompit Jack.

- Incroyable, pas impossible. Le complexe en question était mieux caché et plus profondément enterré que celui de Hitler. A mon avis, le F˘hrer lui-même ignorait son existence. Il existe toujours, d'ailleurs, mais on compte sur les doigts d'une main les individus qui le savent. "

Un nouveau déclic, une autre photographie. Un homme ‚gé, en chapeau rond et robe de juge allemand.

" Le juge Erwin Oberhauser, président du tribunal pour crimes de guerre qui a siégé à Friedrichshain du 24 juillet au 17 ao˚t 1945. Au banc des accusés, soixante-douze agents des services secrets britanniques arrêtés pendant la guerre. Parmi eux, quelques membres d'une unité clandestine, connue sous le nom d'Octobre. Les procès se déroulèrent en présence de dignitaires du Reich, de membres de l'état-major allemand et de représentants du pouvoir judiciaire. Ils étaient truqués d'un bout à

l'autre, évidemment. A l'époque, tous les dirigeants du Reich, les officiers de la Werhmacht et des SS, les juges et les avocats étaient morts, en fuite ou en état d'arrestation. "

Un nouveau déclic. La une du Times apparut sur l'écran. La manchette affirmait : LE TRIBUNAL ALLEMAND POUR CRIMES DE

GUERRE SI»GE ¿ BERLIN. ON S'ATTEND qUE DES PEINES DE MORT SOIENT PRONONC…ES

¿ L'ENCONTRE D'AGENTS AYANT PRIS PART ¿ L'AGRESSION BRITANNIqUE.

" Comme tout le reste, cette information est fausse. Le film que vous avez vu, ce journal et d'innombrables autres documents forgés de toutes pièces ont constitué les éléments essentiels d'un plan très sophistiqué destiné à

obtenir des aveux complets des soixante-douze agents détenus à

Friedrichshain. "

Un clic. Une salle de tribunal décorée des emblèmes du parti nazi et présidée par un aigle de quinze mètres d'envergure. Tête baissée, un homme au cr‚ne chauve se tient à la barre, face à cinq juges perchés sur une estrade.

" La première session du tribunal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.