Le Temple de Jérusalem by Steve Berry

Le Temple de Jérusalem by Steve Berry

Auteur:Steve Berry [Berry, Steve]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: le cherche midi


43

B éne et Halliburton entrèrent dans le musée. Un bâtiment individuel à un étage qui avait été autrefois une maison, dont l’intérieur était orné de boiseries, de sols en marbre, de fresques sur les murs. Les décorations à structure réticulaire trahissaient des influences mauresques, avec un jardin luxuriant qu’on apercevait par les fenêtres. Des vitrines occupaient les pièces du rez-de-chaussée qui ouvraient les unes sur les autres et elles débordaient de pierres, de fossiles, de photographies, de livres et de vestiges divers. Les cartouches étaient rédigés uniquement en espagnol, que Béne lisait couramment. Un homme d’une cinquantaine d’années au visage fermé se tenait près d’une des vitrines. Tre se présenta ainsi que Béne, expliquant que c’était un chercheur de l’université des Indes-Occidentales venu consulter la collection de documents remontant à la colonisation espagnole. L’homme, qui était le conservateur, proposa son aide puis expliqua que la collection était privée et qu’une autorisation était nécessaire pour pouvoir l’examiner.

« Une autorisation délivrée par qui ? » demanda Béne.

Ce que Tre lui avait révélé à propos du rôle que jouait Zachariah Simon dans cet endroit l’avait énervé. Ce n’était pas la Jamaïque. Il n’était pas le grand Béne Rowe ici, mais un simple étranger, et il n’aimait pas ce sentiment d’impuissance. Bien sûr, il était armé et n’hésiterait pas à tirer pour regagner l’avion si besoin était, mais il comprenait bien que cela se révélerait inutile. La diplomatie était le seul moyen de parvenir à ses fins. Ce qui, à Cuba, voulait dire la corruption. C’était justement pourquoi il avait emporté de l’argent liquide.

« Hé, l’ami, dit-il au conservateur, accepte-t-on les dollars américains par ici ?

– Oh, oui, señor . Ils sont très appréciés. »

En dépit de toutes ses déclarations tonitruantes, le gouvernement cubain aimait bien la monnaie américaine. Béne sortit une liasse de billets et en compta cinq de 100 dollars.

« Est-il possible d’obtenir cette autorisation ? Rapidement ? »

Il posa l’argent sur un comptoir proche.

« Si, señor . Je vais téléphoner à La Havane. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.